Android, iOs ou les deux ? Une nouvelle coque iPhone permet la fusion

Publié le 15 mars 2017 à 22h11

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

C’est l’effervescence sur le web. L’objet est une coque pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Quelle est la particularité de cette coque ? Elle relie votre iPhone a un écran AMOLED équipé de l’OS Android. L’intérêt de cette coque ? On va le voir.

Android et iOS : la fusion improbable

On ne l’attendait pas vraiment, on n’y pensait pas vraiment. Mais c’est là, une coque, baptisée Eye et proposée par ESTI Inc, permettant d’avoir un téléphone qui soit à la fois un iPhone 7 et un Android.

Comment fonctionne cette coque ?

Très simplement en fait. Elle se compose d’un Android que l’on vient greffer, via le port lightning de l’appareil. Les logiciels des deux OS seraient ainsi connectés pour donner un double téléphone. Pourrait-on parler de quelque chose comme un iAndroid ? Clairement pas. Car il s’agit bien de deux téléphones distincts qui sont simplement liés entre eux. En somme, vous avez deux téléphones, dos à dos, qui peuvent vaguement interagir entre eux. Vaguement, car ce niveau d’interactions est encore très flou. A noter que l’écran de l’iPhone est couvert par le smartphone Android. Le but est d’avoir toutes les fonctionnalités de l’iOS, mais avec une interface Android. A ce jour, la seule fonctionnalité que l’on voit, c’est de prendre des selfies avec l’appareil arrière de l’iPhone.

Eye : la coque qui mélange iOS et Android

Objet pratique ou gadget inutile ?

A première vue, ce serait plutôt un gadget. Il est peut-être encore tôt pour parler de son inutilité, mais les perspectives actuelles ne sont pas grandes. Le lien entre les deux appareils n’est pas très fort et au final, on risque de se retrouver avec un Android alourdi parce qu’il prend en otage un iPhone 7. L’idée de base est certainement de ne pas faire le choix entre deux appareils qui proposent deux choses bien différentes. La coque serait vendue à 89 euros, ce qui laisse entendre un smartphone d’entrée de gamme pour vaguement contrôler un iPhone, appareil très haut de gamme. L’image de prise en otage me revient en tête. J’inciterai ESTI Inc à revoir son projet Kickstarter, de façon que l’on puisse intégrer le smartphone de son choix et profiter de vraies interactions. Mais là, pour aller avec la coque, il faudrait un iPhone et un bon smartphone, et donc un budget qui tend vers les appareils de luxe.

Cet Eye est un projet brouillon qui mériterait d’être retravaillé au lieu de faire le buzz.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !