Free : 350 000 abonnées profitent de la fibre amenée directement chez eux

Publié le 24 avril 2017 à 15h32

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Le fournisseur d’accès internet qu’est Free poursuit son avancée en ce qui concerne le déploiement de la fibre et le nombre d’abonnements. Ce sont désormais 350 000 clients qui profitent d’une ligne FttH.

Le FttH : qu’est-ce que c’est déjà ?

Lorsque l’on parle de la fibre optique, deux acronymes reviennent régulièrement : FttH et FttB. Ce dernier signifie “Fiber to the Building”. Cela veut dire que le raccordement de la fibre optique arrive directement au pied de l’immeuble. Les logements ne sont pas éligibles à un abonnement à la fibre optique. Cependant, ils peuvent bénéficier de connexion de type xDSL de meilleure qualité.

Le terme de FttH signifie quant à lui “Fiber to the Home”, autrement dit, “La Fibre jusque chez soi”. Dans ce cas, le logement est éligible à la fibre optique et au très haut débit, puisque le boîtier de raccordement à la fibre est présent dans le logement. Ce sont donc 350 000 abonnés Free qui disposent d’une connexion très haut débit à la fibre optique aujourd’hui.

Fibre Optique pour Free

Fibre Optique : déjà 350 000 abonnés pour Free.

Free en progression sur le FttH

Le fournisseur d’accès internet Free est en accord avec ses prévisions sur les raccordements et les abonnements FttH. Les choses vont d’ailleurs en s’accélérant. Ainsi, s’il aura fallu tout de même 8 ans au fournisseur d’accès internet pour atteindre 100 000 abonnés en 2015, il ne lui aura fallu qu’à peine plus de deux ans pour en gagner 250 000 supplémentaires. Les prévisions de Free annoncent 50000 nouveaux clients FttH par trimestre, soit encore 150 000 nouveaux abonnements cette année. C’est donc un total de 400 000 abonnés qui sont attendus pour la fin 2017 ou le début 2018.

Les clients Free sont donc de plus en plus exposé au très haut débit. Ce dernier, via la fibre optique, propose un débit théorique de 100 Mbits/sec. À titre de comparaison, l’ADSL offre des débit jusqu’à 20 Mbits/s tandis que le Vdsl propose cette fois des débits jusqu’à 70 Mbits/s. Free continue également de gagner des clients via Free Mobile et ses offres.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !