Bouygues Telecom

2019 : l’année de tous les succès économiques pour Bouygues Telecom

Victor Malatier

Publié le 9 décembre 2019 à 9h18

Les résultats viennent de tomber. Certes, Bouygues Telecom faisait déjà figure de bon élève financièrement sur les précédents exercices, mais ses résultats  sur 2019 sont encore plus encourageants.La filiale telecoms de Bouygues enregistre ainsi une hausse considérable de son nombre d'abonnées fixes ainsi que mobiles.

La hausse du CA de Bouygues Telecom qui facilitera le passage à la 4G

Si Bouygues Telecom craignait d'être lésé sur la distribution de la 5G par rapport à ses concurrents SFR et Orange, l'entreprise peut désormais se rassurer. Le mode d'attribution des fréquences 5G a été revu et la filiale spécialisée dans les télécommunications enregistre une hausse de son chiffre d'affaires de 4,43 milliards d'euros, soit 12,5% après ces 9 mois. Des nouvelles enthousiasmantes pour aborder la prochaine décennie.

Bouygues Telecom confirme sa progression en cette fin d'année 2019.

Ces bons résultats, Bouygues déclare les devoir à la qualité des réseaux mobiles et fixe et à son expérience client. Le nombre d'abonnés mobiles a bondi de 220.000. Quant aux bénéficiaires de la fibre, ils sont désormais 110.000 de plus. Bouygues suit ainsi la trajectoire de Free, qui a également fait de la fibre son cheval de bataille.

Une stratégie de diversification qui satisfait une clientèle plus large et ouvre de nouvelles perspectives

La qualité du réseau de Bouygues Telecom n'est pas la seule explication aux bons résultats de 2019. L'entreprise Bouygues Telecom, c'est aussi le meilleur service dans les zones rurales française. Elle a obtenu la note de 161 sur 200 à son baromètre expérience client en 2019. L'entreprise française gagne ainsi 4 points par rapport à 2017. Il est évident que l'opérateur français ne s'arrêtera pas en si bon chemin et affiche déjà ses ambitions pour 2020.

L'opérateur derrière B&You propose la meilleure couverture en France

Si l'arrivée de la 5G devrait être la priorité des quatre opérateurs telecoms en France sur les prochains mois, Bouygues compte notamment sur le partenariat FnacConnect, ainsi que sur la cinquantaine de boutiques ouvertes récemment pour augmenter d'autant plus son parc d'abonnés mobiles. Cependant, les particuliers ne seront pas la seule priorité du troisième opérateur français. Ce dernier souhaite désormais axer son développement sur les réseaux d'entreprises.