Déploiement de deux nouvelles mises à jour pour le système d’exploitation Android

Publié le 2 mars 2017 à 17h35

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Google met régulièrement à jour son système d'exploitation Android, et les deux nouvelles mises à jour arrivent justement très vite.

Amélioration de l'assistant et de la messagerie

L'assistant google et la messagerie sont les deux points qui seront mis à l'honneur dans les prochaines mises à jour. Voyons voir quelles amélioration nous seront proposées.

L'assistant Google

L'assistant Google, c'est un peu le Siri de chez Apple. De la même façon, il suit vos indications vocales pour vous aider à naviguer sur cotre smartphone. Le service est assez récent et limité. En effet, il a été lancé en octobre dernier, uniquement sur les Pixel et Pixel XL, les smartphone justement créés par Google, en plus de quelques autres appareils.

Les téléphones concernés par cette mise à jour sont ceux qui tournent sous Android 6 et 7, et les téléphone des marques HTC, Huawei, LG, Samsung et Sony. Dans un premier temps, seuls les anglophones des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et de l'Australie pourront en profiter, ainsi que les Allemands. Pour les autres, ce sera courant 2017.

Une fois la mise à jour en place, il suffira de dire “OK Google” après une pression sur la touche Home.

android

Android messenger devient Android messages

Qu'est ce qui se cache derrière ce changement de nom ? L'application deviandra la messagerie par défaut des mobiles Android. Via ce système, les SMS deviendront des RCS (Rich Communication Services). L'une des caractéristiques en plus sera la possibilité de recevoir un accusé de réception qui indiquera le moment où le message aura été lu.

La messagerie gagne donc en puissance et e capacité. Plusieurs personnes veulent déjà la possibilité de savoir quand le message qu'ils ont envoyé a été lu, ce qui sera enfin possible.

Qu'apportera le RCS ?

La possibilité d'envoyer des messages plus lourds, ce qui permettra la transmission de contenus interactifs tels que des billets ou encore des cartes de Google Maps. Le but final est de remplacer le SMS, protocole qui, avec le temps, est de plus en plus obsolète. En effet, ses limites ont été atteintes il y a déjà quelques temps, passer à la vitesse supérieur est une opportunité à saisir.

L'application Android Messages est disponible sur le playstore.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !