Samsung veut maintenant un smartphone pliable

Publié le 4 mars 2017 à 0h17

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Les smartphones sont de plus en plus grands et rendre de moins en moins dans les poches. Et si la solution était simplement de faire un smartphone pliable ?

Samsung veut rester sur le devant de la scène

Le géant sud-coréen veut définitivement laisser dernière lui ses smartphones explosifs, ce qui est compréhensible. Samsung déploie donc ses ressources pour aller de l’avant

Une campagne de pub

Cette publicité montre bien que Samsung veut reconquérir son public. Manque de chance, leur usine de batterie a pris feu depuis et cela ne va pas rassurer un point de vue extérieur facilement. Mais l’ironie du sort ne va, espérons-le, pas s’acharner indéfiniment pour la société. Cette publicité montre une entreprise qui évolue et change pour ne pas commettre encore une fois la même erreur. On peut déceler une tentative d’autodérision louable dans cette campagne. Voilà qui pourrait redonner un regard sympathique sur la compagnie.

Un nouveau smartphone pliable ?

Le Galaxy S8 est, bien évidemment, très attendu, mais c’est un autre appareil qui éveille la curiosité. Les rumeurs en parle avec le Galaxy X, ou comme du Galaxy X. Il s’agirait d’un smartphone pliable.

Plier un appareil électronique n’est pas en soi remarquable : d’anciens modèles de téléphones le faisaient très bien, des consoles, des ordinateurs portables ne s’en portent pas plus mal. Mais ici, nous parlons de plier un écran.

En soit ce n’est pas impossible, mais il faut une technologie assez résistante pour que l’écran ne s’abîme pas trop vite. L’idée ici est de renouveler avec un aspect plus compact de la téléphonie mobile.

Toujours plus d’innovation

Il ne faut pas s’étonner que l’on vise ce genre de technologie. Les choses ne sont pas prêtes de s’arrêter d’ailleurs, et après le smartphone pliable, qui sait ce que l’on aura ? On peut se tourner vers la science-fiction pour se faire une idée : des écrans enroulés ? Le smartphone serait un petit tube duquel sortirait l’écran grâce à une simple pression. Ou même un écran projeté depuis une puce insérée dans la main ? Pas de risque, ainsi, de perdre son téléphone. Il faut s’attendre à des appareils téléphoniques qui seront se simples implants. En fait, on peut même s’attendre à tout, tant les innovations sont riches et parfois, surprenantes.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !