Microsoft : un nouveau Windows Phone en 2017 ?

Publié le 10 mars 2017 à 23h36

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Bien que les téléphones du géant de Redmond ne fassent clairement pas l’unanimité, la compagnie ne baisse pas les bras. Face à Apple et Samsung, Microsoft ne se décourage pas et compte bien tenter à nouveau sa chance. Un autre Windows Phone est donc prévu pour 2017, et le Surface Phone pour 2019.

Deux nouveaux smartphones en préparation chez Microsoft

Attendu pour la fin de l’année 2017, c’est bien un Windows Phone et non le Surface qui devrait apparaître dans les prochains mois.

Un nouveau Windows Phone

On pensait que la gamme était plus ou moins morte. Mais Microsoft semble déterminé à se faire une place sur le marché de la téléphonie mobile. Pour l’année 2017, c’est donc un Windows Phone qui parviendra jusque dans nos boutiques. Cet appareil ne sera pas compatible avec la version ARM de Windows. Difficile de comprendre la démarche derrière cette tentative, du moins pour le moment. Des révélations viendront peut-être donner du sens à ce nouveau smartphone que, pour le moment, personne n’attend outre quelques fans de Microsoft.

Gamme de Windows Phone

Le Surface Phone pour 2019

Le Surface Phone devrait quant à lui être plus performant. A priori prévu pour 2019, il a donc deux ans devant lui pour être aussi performant que possible. Si un nouveau Windows Phone n’est pas un évènement, le Surface Phone peut encore en devenir un. A ce jour, il n’est attendu que par une poignée de personnes. La gamme Surface dans son ensemble est pleine de promesses, et la variante smartphone pourrait être la réussite de Microsoft pour percer dans cet univers. Cependant, pour se hisser aux côtés des plus grands (Samsung, Apple), il faudrait réussir à frapper fort.

Microsoft et les smartphones

L’histoire commence en 2010. Déjà, le succès ne fut pas franc, dû à un développement trop rapide et des problèmes de compatibilité des systèmes d’exploitation. Microsoft tenta de rencontrer le succès grâce à un partenariat avec Nokia, ce qui lança la gamme des Lumia. Malheureusement, les outils de Microsoft n’ont pas réussi à s’imposer face à l’iOS ou a Android, qui dominent encore le marché aujourd’hui. La tentative de la firme de Redmond est globalement perçue comme un échec, malgré des appareils qui, au final, étaient plutôt corrects. Si Microsoft veut se faire une place, il va falloir se démarquer des autres et proposer des choses nouvelles. La gamme Surface est pleine de promesses, attendons 2019 pour voir si ce sera le sursaut de la réussite.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !