Sortie le 28 avril au Canada, précommandes le 7 avril en Corée : le Galaxy S8 s’approche de plus en plus vite

Publié le 17 mars 2017 à 10h28

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

L’annonce officielle est toujours prévue le 29 mars prochain à New-York, mais le Galaxy S8, nouveau smartphone de Samsung, sait déjà se faire désirer. Après une série de fuites, orchestrées ou non, sur le design et les caractéristiques, ce sont des dates qui nous parviennent.

En précommande le 7, sortie le 28 ?

7 avril et 28 avril 2017. Voilà les dates que l’on connaît actuellement. La première, c’est la date à laquelle les précommandes seront disponibles en Corée. La seconde, la date de disponibilité du Galaxy S8 au Canada. La question que tout le monde se pose est donc logique : et pour le reste du monde ?

Le Canada aurait-il une sortie en avance du Galaxy S8 ?

Pour savoir ce qu’il en sera, on peut regarder de quelle façon les choses se sont passées avec les modèles précédents. Que ce soit le S7 ou la famille des S6, chaque modèle est sorti partout dans le monde dans le mois qui a suivi sa présentation. Or, la présentation du Galaxy S8 doit avoir lieu le 29 mars 2017, ce qui fait que, comme ses prédécesseurs, le S8 devrait sortir d’ici la fin avril, ce qui correspond à la date annoncée pour le Canada.

Dans ce cas, pourquoi la date que l’on a ne mentionne que ce pays ? Parce que la source anonyme de l’information est liée à l’approvisionnement du smartphone au Canada. Cependant, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, dépecé et tannée. Si la date est celle du 28 avril au Canada, il y a toutes les chances que les USA l’ait en même temps. Pour le reste du monde, restons prudent et imaginons un délai, afin de ne pas être déçu après s’être créé de faux espoirs. Rappelons tout de même que cette date de sortie a déjà plusieurs fois été repoussée.

Apperçu du Galaxy S8

Le Galaxy S8 en précommande le 7 avril 2017. En Corée.

Peut-on faire le même raisonnement avec la précommande qu’avec la date de sortie ? Peut-être y a-t-il une stratégie derrière cela ? La première chose à noter, c’est que la Corée du sud, c’est le pays de Samsung. Que les précommandes y soient en avance ne serait donc pas une chose surprenante. Mais l’autre point c’est que la date du 7 avril coïncide avec la mise en circulation du LG G6, smartphone d’un autre géant Sud-Coréen.

Quoiqu’il en soit, la coïncidence, qui n’en est peut-être pas une, pourrait bien être une stratégie pour affaiblir la notoriété du LG G6 en le remplaçant, dans l’esprit des gens, par un autre smartphone. La Corée, si elle profite seule des précommandes du 7 avril, sera le pays que Samsung veut protéger. Naturellement, puisque c’est son pays. Un bon moyen de saper la concurrence. Pour compléter, les précommandes s’arrêtent le 17 avril, et le 18, des préventes seront faites. Seuls quelques élus y auront accès, et le smartphone y sera vendu « légèrement » plus cher : autour de 2500 euros (3 millions de wons).

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !