Galaxy Note 8 : déjà une première image pour le successeur de l’explosif Galaxy Note 7

Publié le 20 avril 2017 à 21h43

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Quand le smartphone de Samsung, le Galaxy S8, a été officiellement annoncé, les nombreuses fuites avaient déjà plus ou moins tout dit sur lui. Il semble qu’aujourd’hui, ce soit au tour du Galaxy Note 8 de fuiter et de se révéler petit à petit.

Le Galaxy Note 8 ressemble beaucoup au Galaxy S8

C’est le constat que l’on ne peut éviter de faire quand on voit la première photo qui circule. Ainsi, Le Note 8 ressemble très fortement au S8. On y retrouve donc l’écran bord à bord. Ce dernier devrait, vraisemblablement, être plus grand que celui du smartphone. Ainsi, la gamme des Galaxy Note propose de réelles phablettes avec, marque de fabrique de Samsung, un stylet pour aider la navigation et la prise de notes.

Comme sur le Galaxy S8, pas de bouton physique à l’avant, tout est dématérialisé. Et comme sur le Galaxy S8, on retrouve Bixby, l’assistant personnel proposé par Samsung pour concurrencer Siri et Cortana. Difficile de s’avancer sur ce que proposera le Galaxy Note 8 pour le moment. Toutefois, une annonce officielle devrait être faite cet été pour une sortie à la fin du troisième trimestre, ou au début du quatrième trimestre de cette année. La réussite de ce modèle est bien évidemment importante pour Samsung, le problème de batterie ayant touché justement la gamme des Galaxy Note.

Image du galaxy Note 8

Une première image de ce à quoi peut ressembler le Galaxy Note 8

Le Galaxy S8, un smartphone star attendu pour la fin du mois

Le Galaxy S8 désormais officialisé, il n’y a plus qu’à attendre sa sortie, prévue pour le 28 avril. Les divers opérateurs français proposent déjà de le précommander. Pour rappel, le Galaxy S8 est considéré comme le smartphone ayant l’écran le plus performant à ce jour. Celui-ci est propulsé par une technologie Amoled et une définition Quad HD (2960 x 1440p). De quoi offrir un rendu des couleurs particulièrement beau. Le processeur du S8, le Snapdragon 835, est déjà presque aussi célèbre que le smartphone lui-même, tant il devrait être puissant.

Mais c’est surtout le tout nouvel assistant personnel développé par Samsung qui attend d’être étudié et passé au crible. Bixby, c’est son nom, devrait permettre aux usagers d'interagir avec de nombreuses applications par de simples commandes vocales.

Le Galaxy S8 est bien évidemment disponible auprès des opérateurs sans engagement, ceux-ci étant les opérateurs les plus largement plébiscités par les consommateurs français. Si c’est avec l’un de leurs forfaits que vous compter utiliser votre prochain smartphone Samsung, vous pouvez retrouver les différentes offres ici.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !