En attendant l’arrivée de la 5G, Apple pense à des antennes améliorées pour les iPhone

Publié le 29 mai 2019 à 10h39

Anaïs H.

Aucun commentaire

Les adeptes d’Apple ont suivi avec attention les différents rebondissements concernant la 5G. Alors que cette technologie ne devrait pas être disponible tout de suite, la multinationale envisage une alternative pour améliorer la connectivité de ses smartphones. Cette dernière touchera principalement l’antenne qui sera très certainement améliorée pour la sortie du prochain modèle d’iPhone. Par conséquent, les utilisateurs pourront bénéficier d’une meilleure connectivité pour une utilisation toujours plus performante.

Un changement de matériau pour améliorer la connectivité de l’iPhone

Afin de rendre l’utilisation de ses smartphones plus optimale, il semblerait qu’Apple se penche sur une nouvelle antenne pour ses iPhone. Même si la rumeur n’a pas été officiellement confirmée par la marque, différents spécialistes mettent en lumière cette nouveauté. Pour pouvoir offrir une meilleure connectivité à ses téléphones, Apple n’aurait ainsi pas d’autres choix que de changer le matériau utilisé pour ce composant. Alors que le LCP, ou Liquid Crystal Polymer, était de mise pour les précédents modèles (iPhone XS, XS Max et XR), le choix de la marque pourrait se porter sur le MPI, ou Modified-PI. Dans les faits, cette nouveauté permettrait d’accroître les performances de l’antenne et donc, par conséquent, d’offrir une meilleure connectivité.

Apple tente de trouver des solutions en attendant l'iPhone 5G

Apple aurait payé plusieurs milliards de dollars pour pouvoir utiliser la puce 5G de Qualcomm.

Les utilisateurs devront attendre encore un peu pour un iPhone 5G

Alors que certains géants de la téléphonie ont déjà présenté leurs smartphones 5G, Apple semble plus évasif à ce sujet. De ce fait, l’amélioration de la connectivité se présente comme une solution à court terme. Concrètement, elle permettrait d’attendre que la 5G soit disponible sur les prochains modèles d’iPhone. Pour profiter du nouveau réseau mobile, les utilisateurs devront donc certainement attendre 2020.

Dans les faits, l’amélioration de cette antenne pourra permettre à Apple de rester dans la course en attendant la mise au point d’un iPhone capable d’utiliser la 5G. Il ne s'agit donc que d'un changement temporaire et qui ne devrait concerner qu'un seul modèle de smartphone. Le MPI se positionnera, dans ce cas présent, comme une solution de courte durée pour répondre à la demande et permettre à Apple de ne pas se laisser distancer. Il est probable que la marque revienne au LCP dès que le passage à la 5G sera effectif.

À voir aussi : les déboires d'Apple avec Qualcomm.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !