Samsung mise sur l’Intelligence Artificielle avec son assistant Bixby

Publié le 12 décembre 2017 à 10h28

Elsa M.

Aucun commentaire

Le futur semble plus que jamais à portée de main. Reconnaissance facile ou digitale sont des technologies qui font pâle figure à coté de ce que pourraient être les technologies de demain développées par les constructeurs de smartphones comme Samsung.

Samsung rachète une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle

C'est le média coréen The Korean Herald qui a révélé en premier l'information. La start-up Fluenty a été l'objet d'un rachat par le constructeur Samsung. L'innovation principale portée par cette start-up était la création d'une application appelée Fluenty. La particularité de l'application était l'invention du chat box. Mais pourquoi parle-t-on d'intelligence artificielle dans ce contexte ?

Une adaptation inattendue de l'intelligence artificielle pour les smartphones comme chez Samsung.

L'intelligence artificielle à portée de main pour Samsung avec le rachat de Fluenty aide son application.

En réalité ce rachat n'est pas tout à fait comme les autres. L'intelligence artificielle représentait jusque là le gros point fort de Fluenty, puisqu'elle était utilisée pour suggérer de manière intelligente des réponses à des questions. L'application était jusqu'à présent disponible mais, signe que le contrat a été signé, a désormais disparu du marché de la vente d'applications pour mobiles. Ce module particulièrement perfectionné et innovant sera donc le domaine de chasse réservé de Samsung. Il s'agit de fait pour le constructeur d'un véritable pari. Outre l'application, grâce à ce rachat, Samsung pourra approfondir ses recherches dans l'intelligence artificielle.

Un secteur d'avenir pour les smartphones

Selon les experts, l'intelligence artificielle est le secteur prédisposé à bouleverser l'univers du smartphone. Nouvelle révolution, les usages pourront même aller au delà de notre imagination actuelle.

L'un des concurrents de Samsung, Huawei, avait déjà montré ses velléités dans le domaine. En octobre 2017, le directeur de l'ingénierie et du logiciel de la marque chinoise, Felix Zhang affirmait que l'intelligence artificielle allait “fondamentalement transformer le téléphone”. Outre l'Internet des objets, et la 5G, l'intelligence artificielle semble bien dessiner l'horizon futur de l'innovation, particulièrement pour les smartphones. La personnalisation approfondie des usages, et les prévisions qu'elle peut permettre représentera surement un champ d'application privilégié.

Bixby est à Samsung ce que Siri est à Apple. Assez pour rivaliser avec Huawei ?

L'assistant vocal et virtuel de Samsung, Bixby, pourrait prendre davantage d'ampleur et être perfectionné par l'intelligence artificielle.

Samsung semble donc choisir de réaliser un investissement dans ce sens-là. Ce sera ainsi l'occasion pour la firme de perfectionner son système d'assistance vocal et virtuel Bixby. Ce dernier correspond au Siri développé sur les iPhone pour les produits Apple. Ainsi la technologie de Fluenty pourra être mise à profit dans Bixby. L'application originale n'est d'ailleurs plus accessible. Une exclusivité désormais au service de Samsung qui va l'intégrer dans Bixby. Parmi les avantages promis : une compatibilité avec davantage de supports et des capacités améliorées.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Passionnée de nouvelles technologies, Elsa vous informera chaque jours des actualités sur les smartphones ainsi que toutes les technologies associées.

Donnez votre opinion : commentez !