Viber : un nouveau service pour supprimer les frais d’itinérance à l’étranger

Publié le 25 mai 2019 à 9h03

Anaïs H.

Aucun commentaire

Depuis sa création, Viber s’est positionnée comme l’une des premières plateformes de messagerie à l’échelle mondiale. Dans une optique de développement, elle met en place un nouveau service : Viber Local Number. Les voyageurs et les professionnels du monde entier pourront bientôt bénéficier du numéro local Viber. Ce dernier tend à réduire toujours plus les frais d’itinérance à l’étranger, notamment en proposant aux utilisateurs un numéro de téléphone pour le pays dans lequel ils se trouvent.

Viber Local Number :  une application pour appeler l'étranger sans frais d’itinérance

En utilisant le numéro local Viber, il sera possible d’être appelé ou d’être contacté directement par SMS. Cela est valable pour toutes les personnes extérieures à la plateforme. Par exemple, les sociétés agissant à l’international pourront mettre ce numéro à la disposition de leurs clients afin d’être contactées sans imposer de frais supplémentaires. Il en est de même pour les grands voyageurs qui auraient besoin d’un numéro spécifique pour le pays dans lequel ils se trouvent. Dans l’idée, les utilisateurs de Viber pourront garder leur carte SIM et accéder aux services de téléphonie sans contrainte.

Viber Local Number pour être contacté à l'étranger

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'obtenir un numéro pour un pays en particulier.

Avec ce nouveau dispositif, Viber ambitionne d’aider ses utilisateurs à s’intégrer au mieux dans l’environnement dans lequel ils se trouvent. Le service sera directement disponible sur l’application. Une fois l’abonnement pris, l’utilisateur pourra alors bénéficier d’appels et de SMS en illimité. De plus, Viber Local Number permettra également de passer des appels en dehors de l’application, et ce à moindre coût.

Un dispositif qui n’est pas encore disponible en France

Pour ceux qui voudraient avoir un numéro local Viber sur le territoire français, il faudra attendre encore un peu. La plateforme de messagerie a annoncé que son service était d’ores et déjà disponible dans trois pays : les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. L’entreprise précise également que la fonctionnalité sera bientôt déployée dans d’autres contrées afin de pouvoir satisfaire toujours plus ses utilisateurs. En ce qui concerne les prix, les 10 000 premiers abonnés pourront bénéficier d’un tarif préférentiel. Celui-ci consiste en un abonnement à vie pour le prix mensuel de 1,99$.

Grâce à ce nouveau service, l’application, pour l’instant la troisième plus utilisée dans ce domaine, compte bien se démarquer de ses concurrents directs. Elle cible aussi bien les professionnels que les voyageurs ou bien encore les expatriés. D’après son PDG, Viber ambitionne même de devenir, grâce à ce service, « l’application de communication la plus puissante du marché ».

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !