Bouygues Télécom prévoit d’avoir la Fibre à disposition de 20 millions de foyers d’ici 5 ans

Publié le 30 mars 2017 à 18h27

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Bouygues Télécom est actuellement le quatrième opérateur et fournisseur d’accès internet de France. Cependant, cela n’empêche pas le groupe de poursuivre ses plans de déploiement, en particulier pour les Réseaux d’Initiatives Publique (RIP).

Les Réseaux d’Initiative Publique : 43% de la population d’ici 2020

Les Réseaux d’Initiative Publique, ou RIP, sont les zones de faibles densités. Dans ces zones, les initiatives sont menées par les collectivités locales avec des aides de l’Etat. A ce jour, elles représentent 43% du territoire, autant dire un très large marché à conquérir pour les fournisseurs d’accès internet et opérateurs.

Bouygues Télécoms a récemment passé un accord avec Altitude Infrastructures, un opérateur spécialisé justement dans le déploiement de la fibre optique dans les RIP. Bouygues Télécoms étant, des quatre fournisseurs d’accès internet, celui qui a le moins de clients. La conquête de ce marché représente donc un bon moyen de rattraper le retard sur SFR en Free, mais aussi sur Orange, qui reste le groupe avec le plus de clients.

câbles fibre optique

Bouygues Télécoms déploie la fibre dans les RIP.

Des résultats bas pour 2016 mais de grands objectifs pour 2022

D’après les chiffres de 2016, Bouygues Télécom est donc le quatrième fournisseur d’accès internet et opérateur avec un peu plus de 9 millions d’abonnés. Malgré ces chiffres très en dessous de ceux des concurrents, le groupe compte bien améliorer ses résultats. L’année 2016 a d’ailleurs déjà marqué une amélioration nette, mais du chemin reste à parcourir.

Outre la conquête des RIP, il a également été question d’un rapprochement avec Orange. Si les deux opérateurs devaient fusionner, ils comptabiliseraient  près de la moitié des parts de marché face à Free et SFR, deux opérateurs qui semblent en guerre.

Quoiqu’il en soit, Bouygues Télécoms a la ferme intention, en 5 ans, de décupler son nombre de foyers raccordés. Actuellement, ceux-ci sont au nombre de 2 millions pour seulement 120000 abonnés à la box.

Quelles sont les offres actuelles de Bouygues Télécom ?

Actuellement, le fournisseur d’accès internet propose trois services distincts, dont un de fibre optique et les deux autres en xDSL. La première box est un service ADSL à 20 Mbits/s de débit pour 9,99 euros par mois, la seconde, à 19,99 euros, propose le VDSL2, cette fois jusqu’à 70 Mbits/s. Enfin, l’offre fibre est elle aussi à 19,99 et propose un débit de 1000 Mbits/s.

Vous pouvez consulter les offres box de Bouygues Télécom ici.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !