Free Mobile : la 4G désormais en illimité dans le forfait à 19,99 euros pour les clients freebox

Publié le 23 mars 2017 à 12h47

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Le combat entre SFR et Free Mobile continue. Cette fois, c’est Xavier Niel qui prend la main en faisant passer son forfait majeur de 50 à 100 Go de données 4G. Mais en plus de cela, ces données sont illimitées pour les abonnés Freebox.

Free Mobile créé l'évènement en proposant les données illimitées

Cette fois, c’est bel et bien Free Mobile qui reprend la main dans le duel acharné des données mobiles. Xavier Niel surprend et créé l’évènement, réellement cette fois, en proposant les données illimitées pour ses abonnés Free Mobile. Une telle offre est assez unique et n’était plus attendue. Pourtant, c’était ce qui était espéré pour l’annonce du 14 mars.

Pour rappel, à ce jour, le forfait Free Mobile propose les appels, SMS, MMS illimités ainsi que 100 Go pour les non abonnés Freebox, pour 19,99 euros. Pour les abonnés Freebox, le forfait est à 15,99 euros et propose la même chose, plus la 4G en illimité. Free devient ainsi le premier opérateur à faire ce genre d’offre avec en plus un prix aussi attractif. Ce forfait Free Mobile, comme celui à deux euros, reste sans engagement.

 Logo de Free Mobile

Free Mobile fait son annonce choc avec une semaine de retard

Le 14 mars, l'annonce de Free Mobile était supposée “ne pas plaire” aux concurrents et n'a, au final, effrayé personne. Ces derniers, RED by SFR en tête, ont vite réagi. Cependant, cette nouvelle offre est maintenant fois de taille et devrait effectivement ne pas plaire. La question que l'on peut se poser est de savoir pourquoi ne pas l'avoir faite en premier lieu.

Une hypothèse serait que Xavier Niel voulait déstabiliser ses adversaires. En proposant une nouveauté peu marquante, il a invité ses opposants à réagir pour ensuite mieux les surprendre. Difficile de dire ce qu'il en est vraiment, mais gageons que monsieur Niel sait ce qu'il fait. En tout cas, aujourd'hui, il marque un grand point et la réaction des concurrents se fait attendre.

L’intérêt est augmenté quand on sait que Free couvre 80% du pays avec son réseau 4G dont ils se targuent d’être le plus rapide parmi les divers opérateurs. Le forfait propose également toujours 5 Go de données en roaming dans plus de 35 pays, dont l’Europe, les États-Unis et le Canada.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !