Free Mobile : des affiches pleines d’humour pour célébrer l’illimité

Publié le 21 avril 2017 à 14h15

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Avec l’arrivée de Free Mobile dans le paysage de la téléphonie mobile, les forfaits des opérateurs français ont beaucoup changé. Cela ne paraît pas toujours évident, mais l’hexagone propose les offres parmi les plus intéressantes de l’Europe, et du monde.

La téléphonie illimitée, un modèle Français

Si l’on jette un œil aux forfaits transalpins de nos voisins italiens, on se rend vite compte que la France a de gros avantages en terme de forfaits mobiles. Un opérateur comme Bouygues Télécom a même commencé la chasse à ceux qui utilisent ses forfaits en Suisse. Les appels, SMS et MMS illimités sont ici une norme. Cependant, encore dans de nombreux pays, les contenus des forfaits sont limités en temps pour les appels, et en nombre pour les SMS. Il est loin pour les Français le temps où il fallait compter le nombre de caractère des textos.

Aujourd’hui, seuls les plus petits forfaits proposent une quantité limitée d’appels. Et encore, ils proposent rarement moins de 2h d’appels. Ils sont généralement destinés aux enfants pour être leur premier forfait. L’avantage de ces forfaits pour les parents est qu’ils sont bien souvent bloqués. Ceci étant, dès une dizaine d’euros, il est facile d’avoir le fameux tout illimité. Enfin, récemment, la 4G est entrée dans la notion de tout illimité, au travers de forfaits Free Mobile et SFR FAMiLY.

Une révolution due à l’arrivée de Free Mobile

Affiche Free Mobile illimité

Les diverses affiches de Free Mobile pour célébrer le tout illimité.

Il est difficile de nier qu’en France, il y a un avant et un après Free Mobile. C’est avec l’arrivée de ce concurrent que tous les opérateurs ont créé des offres sans engagement avec Sosh, RED et B&You. Le fait que c'est bien grâce à Free Mobile que cette révolution a eu lieue. Il est donc normal que ce soit cet opérateur qui célèbre cette révolution aujourd’hui.

C’est avec une série d’affiches humoristiques que l’opérateur de Xavier Niel célèbre la chose. On y voit des conversions faites d’emojis, une mère qui découvre les messages écrits à partir de la voix ou encore une grand-mère qui découvre la technologie. Ces affiches montrent à quel point la téléphonie mobile à changé notre mode de vie. Elles montrent également à quel point cela touche tout le monde, et toutes les générations. Free Mobile se met évidemment en valeur comme celui qui a apporté tout cela, et donc celui à quoi l’on doit tout. Ainsi, c’est parce que les forfaits sont en illimités que cela a été possible. Avec des restrictions diverses, jamais la téléphonie n’aurait pris une telle place dans la vie des usagers.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !