Free Mobile : ni VoLTE, ni Netflix, ni multi-SIM, mais de la 3G en roaming

Publié le 1 juin 2017 à 10h28

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

Free Mobile a changé la donne dans la téléphonie mobile en France. Grâce à l’opérateur de Xavier Niel, le tout illimité est aujourd’hui une norme pour tous les opérateurs.Cependant, si sa présence est aujourd’hui majeure en terme de concurrence, c’est autre chose pour les services. Les points noirs et les fausses surprises se cumulent. Par chance, il y a eu la 4G illimitée.

Pas de VoLTE avec Free pour le moment

Tous les opérateurs viennent profiter des avantages divers de la VoLTE. Communications plus stables et plus claires, mais aussi plus rapides à établir. La téléphonie via la 4G, c’est le présent. Tous ? Non. Un opérateur résiste encore et toujours à l’envahisseur. Free Mobile vient d’annoncer que pour lui, la VoLTE, ce ne serait pas pour tout de suite. Pour Xavier Niel, le réseau est prêt pour que la chose soit mise en place. Cependant, il préfère attendre que ce soit devenu un standard de la téléphonie mobile pour passer à l’étape suivante.

Les abonnés Free doivent également attendre encore un peu avant de profiter pleinement du service Netfix. Aucun accord n’existe entre Free et le service de vidéo pour le moment. Enfin, pour ce qui est de la double SIM, pas de proposition non plus. Pour les usagers, l’intérêt d’avoir une deuxième carte SIM est de profiter des mêmes services pour deux appareils, sans avoir à payer pleinement deux abonnements.

Xavier Niel et Free

Xavier Niel dirige Free. Il attend que les smartphones standardise la VoLTE pour proposer cette option.

L’évolution du roaming, le point positif mis en avant par Free

Avec sa 4G illimitée, Free Mobile a aussi proposé une anticipation de la fin des frais de roaming. Sur la 3G. Pour la 4G, le projet est en place afin que celle-ci soit le plus rapidement possible accessible. Ainsi, les abonnés pourrait utiliser cette dernière sans frais supplémentaires en étant à l’étranger. Actuellement, plusieurs opérateurs proposent déjà des données 4G utilisables à l’étranger. Free Mobile souhaite certainement pouvoir les rendre disponibles dès que possible, sans limite de quantité à fixer. Malgré les apports que l’opérateur souhaite amener, il semble avoir du mal à égaler sa concurrence sur bien des aspects. Cependant, les efforts sont faits pour constamment améliorer la qualité du service. On sait déjà que la 4G illimitée fonctionne très bien, puisque des vidéos montrent des usagers atteindre des consommations impressionnantes à hauteur de 1, voire 2 téraoctets. Pour rappel, 1 To vaut 1000 Go.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !