La Freebox V7 est en route et elle va casser les codes du marché des box internet

Publié le 9 septembre 2017 à 16h24

Nesrine M.

Pas de commentaire

C'est officiel, la nouvelle box internet de Freebox va bientôt sortir. Xavier Niel a annoncé son lancement prochain lors de la présentation des résultats financiers du premier semestre d'Iliad (la maison-mère de Free). Très attendue par les abonnés Free, la nouvelle box se nomme Freebox V7. Cela fait plus d'un an que le patron de Free est questionné sur le sujet et jusque-là, il était toujours resté sur la réserve. Il reste évidemment encore beaucoup de mystères autour de cette nouvelle box et on ne connait pas de date de sortie précise.

Lancement de la Freebox V7

Xavier Niel, le patron de Free a annoncé le lancement prochain de la Freebox V7.

La nouvelle Freebox V7 est “disruptive

Si Xavier Niel est resté vague sur les spécificités et la date de sortie exacte de la Freebox V7, il a tout de même fait quelques commentaires à ce sujet. Ainsi, d'après le patron de Free, la nouvelle box est “très haut de gamme” et “elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà“. Il ajoute aussi qu'elle est “disruptive“. Voilà un terme bien particulier qui nous laisse penser que les innovations et nouveautés seront au rendez-vous. Des rumeurs laissent deviner l'apparition d'une nouvelle télécommande à surface tactile. Free a en effet déposé des demandes de brevets en 2014 pour un tel gadget, donc voici les schémas.

La eélécommande de la Freebox V7

Schémas du brevet déposé par Free pour une télécommande à surface tactile.

Xavier Niel espère recruter de nouveaux abonnés

Le bilan financier du premier semestre 2017 publié par Iliad est assez positif. Free se porte bien dans l'ensemble. Mais ces trois derniers mois, n'ont été recrutés que 17000 nouveaux clients fixes. On peut se demander si l'annonce de la nouvelle Freebox n'a pas pour objectif d'attirer de nouveaux clients. En effet, l'annonce arrive à point nommé. De plus, Xavier Niel a affirmé vouloir “recréer du buzz et refaire de la croissance“. D'ailleurs, depuis la Freebox Révolution lancée il y a déjà sept ans et les box Crystal et Mini 4K, Free n'a pas innové en matière de box internet. Rappelons que Free est bien positionné dans le marché du haut débit mais ne peut toujours pas rivaliser avec le duo de tête formé par SFR (Altice) et Orange. À la fin de l'année 2016, les parts de marché des fournisseurs d'accès à internet français se répartissaient comme suit :

  • Orange : 42,5 %
  • SFR : 26,5%
  • Free : 20,9%
  • Bouygues Telecom  : 10,1%

Les abonnés Freebox attendent avec impatience d'en savoir plus sur la nouvelle Freebox V7. On espère avoir bientôt de nouvelles informations à ce sujet. Les rumeurs et les spéculations sur sa date de sortie vont déjà bon train. La plupart l'attendent pour la fin de l'année.

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !