Les Box 4G à domicile : après Bouygues Télécom, c’est au tour d’Orange

Publié le 6 mars 2017 à 18h51

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

La 2G n'a même pas tout à fait terminé de couvrir l'hexagone que les opérateurs proposent des box 4G pour palier à l'absence du haut débit dans certains secteurs.

Orange lance sa propre box 4G : la Flybox

Une box internet haut-débit qui se branche en 4G. Voilà qui est pratique si on souhaite profiter des avantages du haut débit mais que notre domicile souffre d'une connexion trop lente.

Orange emboîte le pas de Bouygues Télécom

C'est Bouygues Télécom qui a lancé l'affaire. Il y a un peu plus d'un mois, le groupe annonçait sa 4G box. Le principe est simple : la box capte le signal du réseau 4G pour devenir une borne Wi-Fi permettant aux appareils électroniques de se connecter au réseau. Les données utilisables sont illimitées et la box se loue 3 euros par mois, plus 29,99 euros d'abonnement, sans engagement. Du moins chez Bouygues Télécom.

En effet, l'offre d'Orange limite les données à 40 Go par mois, et la box est à acheter pour environ 75 euros, payables en plusieurs fois… Plus un abonnement de 36,99 euros par mois… Le prix, comme la limite de données risquent de poser problème. En effet, selon le nombre et le type d'appareils connectés, 40 Go peuvent être trop peu. Ceci étant, ce n'est peut-être qu'un élément de la phase de test, et la quantité de données pourrait être illimitée par la suite. Il va falloir attendre pour le savoir. En revanche, les prix d'Orange sont assez prohibitifs par rapport à ceux de la concurrence. A moins d'un paiement possible en vingt-quatre mois.

box 4G

La 4G Box proposée par Bouygues, construite par Huawei

Compenser le manque de branchements haut débit

De nombreux foyers ne parviennent pas à profiter d'un haut débit. Soient ils ne sont pas raccordés, soient ils sont loin de la source de débit, et donc leur connexion est trop lente. Cette Box 4G serait  une solution de secours pour profiter de débit décent. Les foyers concernés sont principalement les villages, les villes étant globalement bien raccordées. A savoir que c'est Orange qui démarchera ses clients pour leur proposer cette offre. Enfin, si le matériel de Bouygues Télécom ne somme sobrement “4G box”, Orange a opté pour un nom plus original : la “Flybox”. Une présentation plus complète devrait être faite le 20 avril, au Show Hello.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !