Orange rénove sa couverture 2G

Publié le 28 novembre 2017 à 16h14

Clément M.

Pas de commentaire

L'opérateur français a annoncé à ses abonnés la rénovation prochaine de son réseau 2G. Une mesure qui devrait avoir quelques incidences sur les clients d'Orange.

Sept modèles de portables Samsung inutilisables sur l'ensemble du réseau Orange

La passivité des opérateurs en matière de sécurité est souvent déplorée. Si elle ne fera pas que des heureux, cette mesure d'Orange est irréprochable en termes de communication. L'opérateur a en effet annoncé que son réseau 2G devrait bientôt être rénové afin d'en améliorer la sécurité. Ce processus, cependant, devrait empêcher certains modèles de portable d'accéder au réseau d'Orange.

Ce portable sera inutilisable sous réseau Orange.

Le Samsung GT-E1085, l'un des portables concernés par la mesure d'Orange.

La mesure concernerait ainsi sept téléphones portables quelque peu datés et tous sous l'enseigne Samsung. Les modèles Samsung GT-E1050, GT-E1080, GT-E1081, GT-E1085, GT-E1086, GT-E1150 et GT-E1170 ne pourront, l'horizon 2018 atteint, plus ni envoyer de textos, ni émettre d'appels. Il faut cependant reconnaître que l'opérateur français a fait son possible pour prévenir ses abonnés du futur changement.

Des solutions pour changer son portable

Ces dernières semaines, nombreux furent les clients Orange à recevoir des messages de l'opérateur. Textos ou messages vocaux, les abonnés concernés ont ainsi pu être mis au courant de la mesure à venir. Ceux-ci les invitaient à changer de portable, sans les laisser toutefois démunis devant l'urgence de la manœuvre. L'opérateur met ainsi à disposition un bon d'achat de 30€ à utiliser sur leur site ou dans l'un des commerces Orange. Le montant de ce bon d'achat correspondrait approximativement au prix d'un modèle entrée de gamme disposant de la connectivité 3G.

Une boutique Orange.

L'une des nombreuses boutiques Orange où il sera possible d'échanger son bon d'achat.

Les clients ayant tissé un lien affectif fort avec leurs téléphones portables et désirant en disposer un peu plus encore ont une unique solution pour ce faire. Il leur suffit ainsi de quitter les rangs de l'opérateur Orange afin de profiter un peu plus encore des parangons de technologie mobile affectés par cette mesure de réfection concernant le réseau 2G.

La communication d'Orange affirme que le changement de réseau 2G aura lieu dès le 15 novembre. Toutefois il faudra, selon les informations dont dispose UFC Que Choisir, davantage attendre le 20 novembre pour que les effets du basculement soient pleinement ressentis. Les premières semaines de janvier 2018 devraient voir la généralisation de ce changement de réseau.

29 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Mordu du high-tech, Clément vous informe chaque jour des dernières nouveautés technologiques liées de près ou de loin aux smartphones.

Donnez votre opinion : commentez !