Orange : la prise en charge de l’eSIM au cœur des discussions chez l’opérateur historique

Publié le 13 mai 2019 à 11h03

Anaïs H.

Pas de commentaire

Depuis l’hiver dernier, tous les utilisateurs Orange possédant un iPhone XS, XS Max ou XR ont pu se réjouir. L’opérateur a en effet annoncé que l’année 2019 sera marquée par la prise en charge de l’eSIM. L'opérateur fait ainsi le bonheur de certains de ses abonnés qui attendaient avec impatience de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de leurs smartphones. Concrètement, dans les derniers modèles d’iPhone, on retrouve une eSIM permettant d’avoir une deuxième ligne sans avoir à acheter un autre téléphone, ou une autre carte SIM.

Prise en charge de la eSIM : une attente qui se fait longue pour les utilisateurs d'iPhone

Lors d'une annonce à la fin de l’année 2018, Orange avait déclaré que la prise en charge de l’eSIM serait effective début 2019. Cependant, malgré l’impatience des utilisateurs, rien n’est encore sorti aujourd'hui. Même si, à l'heure actuelle, l’opérateur de téléphonie n’a pas de date à communiquer, il précise toutefois qu’il travaille dessus activement. Selon de nombreuses sources, l’attente devrait toutefois bientôt prendre fin. Si tout se passe bien, la prise en charge de l’eSIM par Orange devrait ainsi se faire au courant du mois de mai.

eSIM sur les derniers iPhone

Présentation de la fonctionnalité eSIM sur les iPhone XS, XS Max et XR.

En menant à bien ce projet, Orange se positionnera comme le premier opérateur français à fournir un forfait compatible avec l’eSIM. Pour l’instant, aucun autre acteur du secteur n’a rendu cette fonctionnalité disponible sur le sol français. Pour en savoir plus, il est possible de se tourner directement vers le site Apple qui recense tous les opérateurs mobiles proposant le service eSIM à l’échelle mondiale.

Des forfaits eSIM déjà commercialisés par Orange dans d'autres pays

Ce que l’on sait, pour l’instant, c’est qu'Orange a déjà réussi à mettre en place ce dispositif dans d’autres pays d’Europe. Les utilisateurs d’Espagne, de Pologne, de Roumanie ou bien encore de Slovaquie peuvent ainsi bénéficier de cette toute nouvelle fonctionnalité. Ce test permet d’ailleurs à l’opérateur d’avancer que les offres disponibles sur eSIM seront similaires aux offres traditionnelles.

Une fois qu'Orange aura rendu cette technologie de carte SIM disponible, il suffira aux personnes voulant l’utiliser de se rendre dans les réglages des données cellulaires de leur iPhone. Pour la rendre effective, il faudra alors scanner le code QR fourni par Orange. Par la suite, il faudra en outre se pencher d’un peu plus près sur les différentes possibilités de gestion que propose le système iOS.

35 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !