6G illimitée : la grande campagne anti-piratage d’Orange

Publié le 13 août 2019 à 17h01

Anaïs H.

Pas de commentaire

Les arnaques par mail sont de plus en plus courantes en France. Beaucoup de consommateurs se font piéger chaque année avec des mails leur proposant des offres beaucoup trop alléchantes. Pour sensibiliser ses clients, Orange vient de mettre en place une grande campagne de publicité. À cette occasion, l’opérateur propose un forfait mobile 6G illimité pendant 100 ans, et ce de façon totalement gratuite.

Orange : un forfait 6G illimité gratuit pendant 100 ans

Bénéficier de la 6G gratuitement pendant un siècle, avant même son apparition, est une proposition particulièrement attractive. Derrière cette offre exceptionnelle se cache en réalité une campagne de sensibilisation. Avec une telle proposition, Orange compte bien alerter ses abonnés sur les différentes arnaques en vigueur.

campagne de sensibilisation orange contre le pishing

Les consommateurs se faisant avoir par l’offre 6G illimitée et cliquant sur le lien de la publicité se retrouvent sur un site pédagogique. Ce dernier a pour but d’expliquer le pishing et comment se protéger au mieux face à ses attaques.

Le pishing, une arnaque qui touche de nombreux consommateurs

Avec sa campagne publicitaire, Orange veut faire connaître la technique du pishing. Cette tentative d’arnaque est monnaie courante sur le web et beaucoup de consommateurs se font encore avoir. L’objectif pour les arnaqueurs est de collecter les données personnelles de leurs victimes. Pour y parvenir, ils ont coutume d’envoyer des mails ressemblant à s’y méprendre à ceux d’institutions de confiance.

Orange précise d’ailleurs que certains de ses employés ont parfois du mal à différencier un vrai mail de l’opérateur d’un message frauduleux. Les techniques de piratage ont en effet beaucoup évolué ces dernières années et de nombreuses tentatives d’arnaques très sophistiquées voient le jour.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !