Orange Bank et Google Pay, la solution de paiement de demain

Publié le 23 décembre 2020 à 9h09

Bruno D.

Pas de commentaire

Pour simplifier la vie des consommateurs, les smartphones ont généralement toutes les ressources nécessaires. L'une des nouveautés les plus en vogue de ces dernières années reste le NFC. Ce moyen de paiement présente des avantages non-négligeables trouvant de plus en plus d'adeptes.

Le NFC, désormais accessible avec Orange Bank

Le NFC, qu'est-ce donc ? Raccourci pour Near Field Communication, cette technologie est déjà présente dans vos cartes de crédit ou de transport. Il s'agit tout simplement d'un puce qui permet de valider une transaction par simple contact avec un terminal compatible. Un petit son aigu avertit généralement du bon fonctionnement de la manœuvre.

Désormais, le paiement avec Google Pay se fait directement grâce au smartphone et à Android.

Un smartphone, une application, une banque, rien de plus simple !

Wirecard, société à l'origine des nouvelles solutions de paiement digital, développe cette technologie. Orange Bank, application de smartphone déjà liée à Wirecard pour les paiements en ligne, se dote désormais également de l'option NFC.

Évolution d'Orange Bank grâce au Google Pay

Pour accéder à ce mode de paiement, l'activation de Google Pay est nécessaire. Maintenant disponible via Orange Bank, cette option sur Android est nécessaire pour les paiements sans contact directement avec un smartphone. D'après Orange Bank, 200 000 utilisateurs de la banque en ligne devraient se tourner d'ici peu vers le service Google Pay.

Avec Google Pay sur Orange Bank, jamais le paiement en magasin n'a été aussi rapide.

Une facilité de paiement très appréciée des utilisateurs

Une fois activé, ce service permet donc de régler ses achats en magasins rien qu'avec le smartphone. L'application, affiliée à votre banque, gère le transfert d'argent. Il ne reste plus qu'à poser le téléphone sur le terminal, sous réserve que celui-ci soit compatible avec Google Pay.

Les avantages de Wirecard pour tous les clients d'Orange Bank

Cette innovation liée à Wirecard apporte son lot de bonnes nouvelles. Le paiement se révèle désormais clairement pratique à bien des niveaux. Tout d'abord, les clients n'ont plus besoin d'attendre la réception de leur carte bancaire pour pouvoir utiliser le paiement par smartphone.

Ensuite, en cas de perte ou de vol de carte bancaire, la sécurité des applications présentes sur smartphone permet à l'utilisateur de continuer ses achats en magasin ou en ligne sans être bloqué. Seule la carte n'est plus active, mais la banque en ligne reste fonctionnelle. Autant d'améliorations qui valident l'utilité de ce moyen de paiement moderne. Le développement du paiement sans contact par carte a déjà beaucoup de succès. Nul doute que ne plus avoir à sortir la carte bleue sera encore plus apprécié, et que le Google Pay sur Orange Bank sera très vite répandu.

19 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !