Orange en tête de ligne face aux appels intempestifs et le démarchage

Publié le 23 février 2020 à 9h01

Bruno D.

Pas de commentaire

L'augmentation des démarchages téléphoniques abusifs est une réalité, quel que soit l'opérateur. Orange ne se laisse toutefois pas abattre aussi facilement. Les appels indésirables ou frauduleux sont devenus un problème récurent. L'historique société de télécommunication française compte cependant les éradiquer au plus vite.

Orange s'érige en bouclier face aux appels intempestifs

Les chiffres communiqués parlent d'eux-même. En seulement une année, les appels liés au démarchage téléphonique ont triplé. Cela représente désormais une moyenne d'1,6 millions d'appels indésirables par jour. Entre septembre et décembre 2019, Orange a en effet de lui-même bloqué près de 100 millions d'appels.

Les utilisateurs d'Orange n'ont plus de patience face aux appels intrusifs.

Des consommateurs lassés de ces appels abusifs

Si Orange s'investit autant, c'est pour suivre assidûment la décision de l'Arcep, l'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes. Le 11 juillet 2019, l'organisme a en effet encouragé les opérateurs à s'impliquer de manière plus virulente, afin de protéger les clients face au démarchage abusif.

Les consommateurs viennent à l'aide d'Orange avec leur smartphone

Orange a bloqué bon nombre de ces intrusions portatives. Les utilisateurs font cependant eux-aussi partis de la bataille. Grâce à l'application Orange Téléphone, disponible sur iOS et Android, ils ont de leur côté mis au rebut plus de 10 millions d'appels incommodants.

L'avantage de cette application réside dans la mise à jour de sa base de données. En collectant les numéros de téléphones bloqués par les utilisateurs, l'application archive automatiquement toutes ces informations. Les clients ont ainsi la possibilité de voir en temps réel si le numéro de téléphone qui les contact est malveillant ou intrusif.

Orange Téléphone, la bonne solution pour se protéger contre le démarchage commercial.

Orange Téléphone, une sécurité qui a fait ses preuves

Cette application participative fait donc le bonheur d'Orange et celui des utilisateurs. Tout est répertorié et il est même possible d'afficher le nom des entreprises qui appellent en numéro masqué. Pour lutter contre le démarchage téléphoniques, autant que le client ait toutes les cartes en main.

Des solutions pour réduire le démarchage téléphonique avec Bloctel

De plus en plus d'appels frauduleux lancés depuis l'étranger passent chaque jour à travers les mailles du filet. Il existe pourtant des solutions simples afin de réduire ce harcèlement. Orange rappelle en effet que l'entreprise fait partie de Bloctel. Ce regroupement d'opérateurs et d'entreprises a pour but de lutter contre le démarchage téléphonique.

Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent s'inscrire sur une liste affiliée à Bloctel afin de signifier leur envie de ne plus être sollicité par les appels intempestifs et démarchages commerciaux. Une bonne option pour avoir un smartphone vibrant uniquement pour des appels attendus et non pour des appels dérangeants.

19 articles publiés

Bruno Defrance

Bruno Defrance

Donnez votre opinion : commentez !