SFR, la 4G, VoLTE et VoWIFI : un retard consistant à rattraper

Publié le 4 mars 2017 à 0h24

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

SFR s'efforce de plus en plus de battre ses principaux concurrents que sont Bouygues Télécom et Orange. Passé deuxième réseau 4G, la suite sera avec VoLTE et VoWIFI.

SFR tente de rattraper un retard préjudiciable

Le carré rouge continue de travailler sur l'agrandissement de son réseau 4G, mais doit également combler les retards liés à cela.

La 4G d'SFR

SFR est aujourd'hui le deuxième réseau 4G de France, derrière Bouygues Télécom et juste devant Orange. Cependant, l'écart avec ces derniers continue de se creuser. SFR compte 137 sites 4G en service de plus qu'Orange. Cela reste bien en dessous des 434 qui les séparent encore du premier du classement. Par site, nous entendons des points d'activations, des relais, des antennes qui permettent au réseau 4G de se maintenir et de se prolonger.

La firme d'Altice est de loin la plus dynamique dans son expansion. En effet, ce sont 436 points activés en un mois contre 165 pour orange et 74 chez Bouygues. A savoir cependant que chaque opérateur doit avoir l'autorisation pour mettre en place ces sites, et BT en a toujours plus que SFR.

VoLTE

VoLTE, c'est avant tout un moyen de passer ses coups de téléphones via la 4G. Naturellement, la réussite de la mise en place de cette technologie par un opérateur passe d'abord par l'extension de son propre réseau. D'où la hâte de SFR de ce côté, outre le retard concurrentiel à rattraper.

L'avantage principal de VoLTE, ce sont des appels avec une qualité de voix en haute définition et des appels plus rapide à passer. Pour être précis, la connexion entre deux appareils se fait beaucoup plus vite. Pour SFR, il était temps puisque cela fait près d'un an que le service est disponible chez les concurrents.

VoWIFI

Un autre système d'appel en haute définition, mais cette fois, au lieu de passer par le réseau 4G, on passe par La Wi-FI. Comme le nom l'indique quoi. Encore une fois, retard chez le carré rouge puisque le service est déjà disponible chez Orange depuis quelques mois maintenant.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !