SFR : et si l’opérateur au carré rouge changeait de nom ?

Publié le 26 avril 2017 à 11h18

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

L’opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d’accès internet SFR pourrait disparaître. Et renaître aussitôt sous un nouveau nom. Fêtant ses 30 ans cette année, le carré rouge compte bien s’offrir une nouvelle jeunesse.

De SFR à Altice : une logique d’unification

À l’heure actuelle, Altice est le nom le plus susceptible de remplacer celui de SFR. Il s’agit en réalité du nom de la maison mère de l’opérateur de téléphonie mobile. Ce choix est donc judicieux, car il traduit une volonté de mettre en avant une unification des services proposés par Altice. La société est spécialisée principalement dans les communications et la pose des éléments nécessaires. Derrière le nom Altice, on aurait donc d’une part la société qui propose des offres mobiles et des offres d’accès internet, et d’autre part, la même société, mais qui cette fois met en place son propre réseau.

L’image de marque serait donc très différente de celle, actuelle, que donne SFR. Autrement dit, il faut mettre en avant la modernité des services et non l’historicité de l’opérateur. Ainsi, en 30 ans, ce dernier a bien changé et est loin de ce qu’était le Service de Radiophonie Français créé en 1987.

Logo d'Altice

Logo d'Altice, la maison mère de SFR.

Un changement logique pour un opérateur en difficulté

Depuis le rachat de l’opérateur par Numéricacle, celui-ci connaît de nombreuses difficultés : amendes, pertes de clients ou encore litiges. Tous ces évènements ont évidemment entaché la réputation de l’opérateur et fournisseur d’accès internet. L’idée d’un changement de nom est donc également bénéfique en ce sens.

Avec un nouveau nom dans le paysage des opérateurs mobiles et des fournisseurs d’accès internet, cela rafraîchira l’ensemble. SFR semble actuellement reprendre des forces et regagner en qualité de service autant qu’en nombre de clients, et son réseau 4G est en bonne progression. Du côté des forfaits sans engagement pour les smartphones, RED by SFR est l’opérateur qui est probablement le plus compétitif et le plus réactif.

Si de potentiels clients peuvent avoir du mal à associer, ou ré-associer le nom SFR avec un service de qualité, la tâche sera plus simple avec un nouveau nom. Altice profitera alors d’une meilleure image et pourrait faire oublier les problèmes rencontrés par SFR.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !