Un énième départ dans les hautes sphères de SFR : Michel Paulin s’en va

Publié le 14 septembre 2017 à 14h22

Nesrine M.

Aucun commentaire

En poste depuis début 2016, Michel Paulin quitte déjà ses fonctions de Directeur Général d'SFR Télécom. Frank Esser, Jean-Bernard Lévy, Jean-Yves Charlier, Eric Denoyer et aujourd'hui Michel Paulin. C'est déjà le cinquième départ qu'enregistre le groupe en cinq ans.

Une départ pour raisons personnelles, “regretté”

D'après le communiqué d'SFR sur son site internet, cette décision revient à Michel Paulin, pour des raisons personnelles. Michel Paulin déclare “regrette[r] de mettre un terme à sa participation dans cette magnifique aventure industrielle”. Michel Combes, Directeur général d'Altice et Président Directeur Général de SFR Group, ne tarit pas d'éloges sur le travail effectué par Michel Paulin :

[Je] salue l'engagement total de Michel Paulin au service de l'entreprise. Michel a réussi à poser les bases de la nécessaire transformation du Groupe. Son expertise et son leadership ont été des atouts majeurs pour l'entreprise.

Michel Paulin quitte la direction de SFR Telecom

Michel Paulin, ex Directeur Général de SFR Télécom.

Il semblerait que Michel Paulin ne soit pas remplacé car dans ce même communiqué, Michel Combes poursuit :

Avec Alain Weill, ainsi que toute l'équipe de management de SFR, nous sommes pleinement mobilisés afin de poursuivre la transformation de l'entreprise engagée ces derniers mois, continuer d'améliorer les performances opérationnelles et préparer les prochaines étapes du développement du Groupe autour de son projet d'investissements massifs dans les réseaux, de convergence télécoms-medias-publicité et de digitalisation de l'expérience client.

C'est donc à Alain Weill, Directeur Général des activité Médias, qu'il incombe de reprendre le flambeau de Michel Paulin, conjointement avec Michel Combes.

Alain Weill directeur de SFR Medias

Alain Weill, Directeur Général de SFR Médias

Un départ qui affectera une restructuration déjà difficile ?

L'opérateur français est en plein remaniement. Il y a quelques mois, Patrick Drahi, patron d'Altice a annoncé la restructuration du groupe. SFR Group va bientôt intégrer à 100% NextRadioTV (RMC, BFM TV, Numéro 23…). SFR prépare également son retrait de la cotation boursière et le projet de fibrer toute la France d'ici 2025. À noter également que SFR est en perte de vitesse, ayant perdu des abonnés fixe et mobile (2,5 millions depuis 2014). Le groupe prévoit aussi la réduction de 5000 postes, d'ici 2019. Cette restructuration s'annonce donc difficile.

Selon une source des Echosle départ de Michel Paulin était prévu depuis quelques mois et trouverait son origine dans « l'intensité de la tâche, nécessitant une énergie sans faille et un engagement total ». On peut comprendre les difficultés rencontrées par celui qui est maintenant l'ex Directeur Général de SFR Télécom.

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !