Nokia 7 et 8 : encore deux appareils tactiles d’ici la fin de l’année 2017 ?

Publié le 23 mars 2017 à 16h21

Pierre-Yves C.

Pas de commentaire

HMD Global compte bien remettre Nokia sur le devant de la scène. Après le nouveaux 3310 et les modèles 3, 5 et 6, ce sont les Nokia 7 et 8 qui seraient prévus. Cela ferait, pour la firme finlandaise, un total de 6 terminaux en une seule année. Une productivité intense qui traduit une volonté ferme.

Nokia veut conquérir le marché du haut de gamme avec les modèles Nokia 7 et 8

Si c’est le cas, il faudra certainement attendre un modèle Nokia 10. Les modèles 7 et 8 seront des smartphones positionnés sur le milieu de gamme, et plutôt au sommet de cette dernière.

Les Nokia 7 et 8 pourraient être les meilleurs smartphones de leur gamme

L’un tournera en 1080p et l’autre aura une résolution Quad HD (1440p). Nokia refuse donc de se contenter de la HD standard (720p) pour ses deux nouveaux appareils. Ces écrans seront accompagnés d’un processeur Snapdragon 660. C’est bien cet élément qui fait passer ces modèles du haut au milieu de gamme. Cependant, cela n’empêchera probablement pas les deux appareils d’être performants.

Parmi les multiples qualités que l’on peut citer, il ne faut pas négliger la finition en métal. Enfin, quelques fonctionnalités séduiront pour de bon le public : le devenu inévitable scanner d’empreintes digitales, mais aussi le rechargement rapide et possiblement de très bons capteurs photographiques. Le tout sous Android, probablement la version 7.0.

Tous ces éléments restent à être confirmés mais il n’y a pas de raison que ces premiers indices soient erronés. Le partenariat avec Microsoft, qui voit sa gamme de Windows Phone sombrer de plus en plus dans l'oubli collectif, est donc terminé définitivement.

Présentation des Nokia 3, 5 et 6

Nokia : une stratégie solide pour conquérir le marché du haut de gamme

Il y a encore quelques mois, Nokia était toujours dans l’ombre, jusqu’à ce que les rumeurs sur le retour du célèbres 3310 émergent. Puis il y a eu le MWC 2017 de Barcelone. Nokia a conquis l’évènement avec la confirmation du 3310, et la présentation de trois smartphones plutôt orientés entrée/milieu de gamme avec les Nokia 3, 5 et 6.

Derrière ce retour fulgurant se cache une stratégie évidemment bien travaillée. Des rumeurs lancées ont créé l’attente et le choix de faire revenir le 3310 est en grande partie fait pour marquer les esprits. Une fois que le monde de la téléphonie est au courant du retour de Nokia, HMD Global a choisi l’humilité en présentant des modèles aux ambitions limitées. Il s’agissait de convaincre et de montrer que Nokia pouvait toujours proposer la qualité qui a fait sa réputation. Mais il fallait aussi garder l’attention. Nokia semble avoir choisi une stratégie similaire à celle de Samsung : laisser filer des informations au compte-gouttes. C’est ainsi qu’aujourd’hui circulent des informations sur les Nokia 7 et 8, et que demain viendront des rumeurs de plus en plus solides sur un probable Nokia 10.

HMD Global et Nokia invitent à la spéculation et à l’attente. Il n’y a plus qu’à alimenter les espoirs pour garder la lumière des projecteurs sur soi.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !