Microsoft : et si Cortana devenait votre nouvelle colocataire ?

Publié le 11 avril 2017 à 23h15

Pierre-Yves C.

Aucun commentaire

Cortana est l’assistant personnel intelligent de Microsoft. L’application est déjà bien installée sur les appareils Microsoft tournant sous Window 10.

Mais Cortana a également réussi à séduire certains usager d’Android et est disponibles sur les appareils iOS. Après ces premières conquêtes, c’est votre salon qui pourrait être le prochain point d’établissement de l’intelligence artificielle.

Des enceintes pour que Cortana réponde à toutes vos questions

À l’instar d’un dispositif comme ce que propose Amazon pour sa propre intelligence artificielle, Alexa, Microsoft pourrait s’installer dans vos salons. Le système est aussi similaire à celui de Google Home. Le principe est simple : il suffit d’installer une station avec une enceinte. Et vous n’avez plus qu’à poser vos questions à Cortana qui est là rien que pour vous répondre. A priori, la station à laquelle on s’adresserait serait d’ailleurs intégrée à une enceinte, ce qui limite le nombre des appareils nécessaires à un seul.

Avec la récente révélation du projet Scorpio, la nouvelle console de salon du géant de Redmond, ce prochain évènement pourrait être la révélation officiel de cet outil. Cortana fonctionnant avec la console de Microsoft, peut-être faut-il compter sur une fonctionnalité entre les deux appareils. Les joueurs pourraient ainsi démarrer et configurer leur console avec leur simple voix.

Creators Update

Annonce de la Creators Update pour 2017.

Microsoft doit encore faire une annonce et une présentation

Si rien de concret n’a été annoncé par Microsoft, bien des indices existent déjà. Harman Kardon avait déjà fait une démonstration présentant un kit audio intégrant Cortana qui avait engrangé une série de rumeurs. Le kit en question était alors prévu pour 2017. Il pourrait parfaitement s’agir de cette enceinte. Microsoft doit encore présenter un événement prochainement.

Or, justement, un événement Microsoft doit avoir lieu le 11 avril, soit demain : la Creators Update. Cela pourrait bien être en réalité un événement lié. Cortana pourrait alors permettre via les commandes vocales de faciliter le processus de création. A partir de là, divers appareils fonctionnant avec des commandes vocales pourraient alors voir le jour. De même, on peut déjà compter sur la possibilité de configurer son matériel informatique via les commandes vocales.

Rappelons que Cortana doit être disponible que le nouveau Galaxy S8, aux côtés du fameux Bixby. Microsoft compte d'ailleurs vendre sa propre version du Galaxy S8, avec divers éléments de sa gamme déjà implémentés.

80 articles publiés

Pierre-Yves Coulbeaux

Pierre-Yves Coulbeaux

Rédacteur web, Pierre-Yves saura nous donner les informations les plus exclusives à propos des opérateurs, ainsi que les dernières offres à ne pas manquer.

Donnez votre opinion : commentez !