Android Oreo serait bientôt disponible en version bêta sur le Samsung Galaxy S8

Publié le 7 octobre 2017 à 16h47

Louis V.

Aucun commentaire

Les détenteurs du Samsung Galaxy S8 devraient pouvoir tester en exclusivité une version bêta de la dernière version de l'OS de Google, Android O.

Sorti au mois d'août 2017, Android Oreo a déjà beaucoup fait parler de lui. Actuellement disponible que sur très peu de smartphones, il devrait bientôt atterrir entre les mains des propriétaires d'un Samsung Galaxy S8 ou S8+.

Une version bêta en cours d'élaboration

Actuellement, le nouvel Android Oreo n'est disponible que sur les smartphones fabriqués par Google lui même : le Google Nexus et le Google Pixel. Les ingénieurs des autres marques de smartphones ne cessent de travailler depuis son lancement pour pouvoir le proposer sur leurs smartphones. On prévoit ainsi le déploiement d'Android Oreo aux autres marques de smartphones, notamment Samsung, vers janvier 2018.

Cependant, il devrait être possible d'installer la version bêta de l'OS très bientôt. C'est le site SamMobile, spécialiste de Samsung, qui a récemment révélé cette information. Il tire cette conclusion des numéros des nouveaux firmwares Oreo destinés à Samsung. La présence de la lettre Z dans le numéro de ces firmwares indique généralement que l'on a affaire à une version bêta. C'était notamment le cas avec le Galaxy S7 et la version Nougat de l'OS Android.

Android Oreo va bientôt pouvoir être testée par les propriétaires d'un Samsung S8

Le dernier Android Oreo 8.0 est très attendu par les fans de l'OS de Google.

Une fuite sur les résultats d'un benchmark

Autre élément révélateur, le banc d'essai Geekbench a révélé au début du moins un nouveau test dans son annuaire. Il permet d'évaluer les capacités d'un Samsung Galaxy S8 un peu particulier. Ses performances différaient alors du Samsung Galaxy S8 actuellement en circulation. Mais il était surtout affiché avec une version 8.0 d'Android. Ce qui laisse imaginer que le test a été effectué sur un appareil doté de la version la plus récente de l'OS… le fameux Android Oreo. Ce qui est d'autant plus probable quand on sait que ce résultat est apparu sur le site à la date du 8 septembre. Cette date correspond en effet au début du développement du nouvel OS par les ingénieurs de Samsung.

Il ne faut cependant pas se réjouir d'un déploiement trop rapide d'Android Oreo. Il connaît depuis son lancement quelques problèmes qui n'ont toujours pas été corrigés par Google. Des utilisateurs avaient alors attiré l'attention sur des problèmes liés à la diffusion de fichiers audios en Bluetooth. Bien plus problématique, le nouvel OS avait aussi été critiqué pour sa consommation anormale de data pendant les connexions WiFi.

40 articles publiés

Louis Vazart

Louis Vazart

Louis suit de près l'actualité des constructeurs de mobiles et déniche les informations les plus récentes à leur sujet.

Donnez votre opinion : commentez !