LG se focalise sur la 5G et met en réserve le téléphone pliable

Publié le 27 février 2019 à 14h17

Elodie G.

Pas de commentaire

Le géant Sud-Coréen a décidé de concentrer ses efforts sur les téléphones 5G et suspendre les  recherches de la division qui travaille sur les écrans pliables. Avec des pertes de plusieurs millions de dollars fin 2018, LG compte concentrer ses efforts afin de regagner sa position sur le marché du mobile.

LG ne présentera pas de téléphone pliable au MWC cette année

Après avoir présenté un grand écran de 126 cm qui peut s'enrouler sur lui-même grâce à une télécommande, tout le monde s'attend à voir les premiers prototypes de téléphones pliables de LG lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, du 25 au 28 février 2019. Avec un service entièrement focalisé sur les écrans souples, l'entreprise a acquis des compétences indéniables sur cette technologie et le public attend avec impatience ce nouveau téléphone pliable.

Un trop gros risque pour LG

Par le passé, LG a assuré avoir toutes les compétences nécessaires pour créer un téléphone portable pliable. Malgré tout, Kwon Bong-Seok, le président de LG et chargé de la division des communications mobiles (MC) a décidé de suspendre les recherches sur les écrans pliables.

Kwon Bong-Seok, président de LG

Kwon Bong-Seok, le président de LG lors d'une conférence à Séoul.

Avec des pertes qui s'élèvent à 286 millions de dollars pour fin 2018, LG a décidé de concentrer ses efforts sur les téléphones 5G, un marché plus sûr qui leur permettrait de récupérer leur positionnement et d'améliorer leur taux de ventes qui stagne actuellement. Malgré leurs compétences en termes de production d'écrans souples, “il est trop tôt pour que LG lance le smartphone pliable” affirme Mr Bong-Seok. L'entreprise va donc attendre que le marché du téléphone pliable fasse ses preuves et grandisse avant de focaliser ses ressources sur ce produit innovateur.

Le LG V50 ThinQ sera le premier téléphone 5G de LG

En attendant de voir comment réagit le marché des écrans pliables, LG a décidé de se focaliser sur les téléphones 5G, et prévoit de sortir le LG V50 ThinQ. Le fabricant a considéré créer une nouvelle gamme à cet effet, mais s'est ravisé rapidement, faute de financements et de temps.

Le nouveau LG sera, en effet, présenté à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, qui aura lieu à la fin du mois de février. Mr Bong-Seok nous assure qu'il sera ensuite commercialisé “entre mars et avril”, 6 mois plus tôt que prévu ! Il aura donc de grandes chances de devancer le Galaxy 5G de Samsung, le S10X, qui sortira un peu plus tard dans l'année.

À l'occasion d'une fuite par Evan Blass‏, le grand public a pu découvrir l'apparence du nouveau téléphone 5G :

LG décide de concentrer ses efforts sur le marché du smartphone 5G plutôt que du téléphone pliable.

LG concentre ses efforts sur le téléphone 5G.

Pour ce premier téléphone 5G, on s'attend à:

  • un écran OLED ;
  • une caméra frontale 3D pour la reconnaissance faciale ;
  • une batterie de 4000 mAh ;
  • le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 855 ;
  • un système de refroidissement à vapeur 2,7 fois plus grand que celui du LG V40 ;
  • un prix supérieur à 1000€.

10 articles publiés

Elodie Gueguen

Elodie Gueguen

Donnez votre opinion : commentez !