Les premières caractéristiques des Galaxy S9 et S9+ enfin connues

Publié le 8 novembre 2017 à 16h08

Clément M.

Pas de commentaire

Les premiers designs de la gamme Galaxy S9 fuitent enfin sur internet. Des propriétés qui permettent d’apprécier le travail accompli par Samsung depuis le S8. Sera-t-il apte à concurrencer l’iPhone X d’Apple ? Voici une présentation des premiers détails révélés pour se faire une idée.

Une évolution visuelle, une amélioration perceptible

Véritable amélioration de la précédente mouture, le Galaxy S9 devrait posséder de nombreux atouts dans sa coque. L’écran conserve son alliage d’aluminium et de verre du S8, tout en possédant des bords plus fins que ce dernier. L’écran 5.8 pouces sera ainsi mis en valeur, ainsi que le processeur Snapdragon 845 aux exceptionnelles performances graphiques. Le système de reconnaissance faciale bénéficiera d’un scanner facial en 3D pour plus de sécurité. Les initiés reconnaîtront l’encoche présente sur l’iPhone X, qui devrait toutefois moins jurer ici avec le design général. L’appareil photo arrière proposera 16 millions de pixels, contre 12 pour le capteur frontal.

Un tweet leake des informations sur le Galaxy S9

Ice Universe, une source fiable, annonce la présence d'une prise jack

Grâce aux remarques recueillies suite à la précédente mouture du constructeur, des améliorations notables apparaissent sur le Galaxy S9 et S9+. Le dos du téléphone évolue, et voit la reconnaissance digitale déplacée à l’avant de l’écran. Les mélomanes peuvent en sus se rassurer : une prise jack devrait être présente. Contrairement à nombre de ses concurrents, Samsung permettra donc de charger et d’écouter la musique sur son téléphone portable. Si ce n’est pas une évolution, c’est en tous les cas une stagnation bienvenue et qui va à l’encontre de la mode actuelle chez la concurrence.

Galaxy S9 : raffiné, efficace, et prêt à concurrencer Apple

Les premières fuites confirment donc l’évolution naturelle du design des smartphones Samsung. Sobre, raffiné, et s’inspirant des meilleures idées de la concurrence, le Galaxy S9 devrait prolonger l’opposition avec l’iPhone. Contrairement à Apple, le constructeur asiatique reste à l’écoute du public pour ne laisser personne de côté. Cette gamme de produits ne sera pas encore celle de l’innovation au détriment des utilisateurs.

Annonce Galaxy S8 et S8+

Le président de la division mobile de Samsung, DJ Koh, lors de la présentation du Galaxy S8 et S8+

Les premières fuites peuvent ainsi rassurer les aficionados de la firme de Séoul. Cette année à nouveau, le Galaxy S9 rivalisera avec l’iPhone X pour un investissement bien moins onéreux. De plus, Samsung peut se targuer de fructueux partenariats. Le succès des outils Chromecast de Google, désormais présents d’emblée dans les téléviseurs, constitue un atout important pour le constructeur sud-coréen. Ainsi, si les Galaxy S9 prônent le raffinement et l’efficacité, ils n’oublient pas leur adaptabilité et l’ouverture au public. Un état d'esprit différent de son principal concurrent, pour un succès qui devrait se révéler probant à l'horizon 2018.

29 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Mordu du high-tech, Clément vous informe chaque jour des dernières nouveautés technologiques liées de près ou de loin aux smartphones.

Donnez votre opinion : commentez !