SFR et TF1 : la réconciliation est l’occasion de nouvelles offres exclusives pour 2018

Publié le 15 novembre 2017 à 11h48

Elsa M.

Aucun commentaire

Depuis Avril , le bras de fer entre les deux géants SFR et TF1 faisait beaucoup parler de lui. Le motif ? Dans un ancien partenariat, TF1 concédait aux abonnés SFR l'accès à MYTF1 : un service de replay à la demande. C'était fin juillet, et la chaîne menaçait de mettre fin à son offre. SFR ne souhaitait pas acheter des contenus premium supplémentaires et TF1 avait bel et bien porté ses menaces à exécution. Aujourd'hui Patrick Drahi, président de SFR, a accepté l'achat de ces contenus.

La fin des hostilités entre TF1 et l'opérateur mobile

La chaîne semblait envoyer un signal fort à ses partenaires : fin juillet cela avait entraîné la fin de ce service pour les abonnés SFR. Sure de son offre de contenus, TF1 bénéficie de nombreux records d'audience réguliers. La chaîne privée souhaitait par conséquent une reconnaissance financière de son succès qualitatif et quantitatif qui se traduirait par investissement financier plus important de la part de l'opérateur. Il faut noter aussi que TF1 et les autres chaînes du groupe : TMC, NT1, HD1 et LCI sont visionnées à plus de 50% par via des abonnés à des box.

Altice-TF1 a donc finalement accepté de payer davantage pour avoir l'accès à ces contenus spécifiques. Quels sont les avantages négociés par le groupe de téléphonie mobile ?

Un florilège de nouveaux services pour les abonnés SFR

Si TF1 sera mieux rémunéré, c'est donc pour proposer un contenu premium aux abonnés comprenant plusieurs avantages. Parmi eux : un replay à la demande rallongé de sept jours et la possibilité de visionner des contenus en avant-première. L'enrichissement de cette offre se traduira également par la naissance d'une chaîne particulière au premier trimestre 2018 réservée aux abonnés en exclusivité. Cette dernière comprendra donc des contenus de MyTF1. Par ailleurs, la retransmission en ultra haute définition des matchs de la Coupe du Monde de Football qui aura lieu en juin 2018, a aussi été négociée par SFR qui pourra les retransmettre. Une aubaine quand on sait l'audience record que ce type d'événement est capable de générer.

SFR rempile avec son partenariat audiovisuel avec le groupe TF1.

SFR a finalement accepté d'acheter des contenus supplémentaires à TF1. De quoi proposer aux abonnés une offre enrichie, et une nouvelle chaîne exclusive pour début 2018.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Passionnée de nouvelles technologies, Elsa vous informera chaque jours des actualités sur les smartphones ainsi que toutes les technologies associées.

Donnez votre opinion : commentez !