Altice annonce le lancement sa box internet aux États-Unis

Publié le 24 novembre 2017 à 15h15

Elsa M.

Pas de commentaire

Altice, du groupe de Patrick Drahi, a annoncé dimanche ses exportations pour conquérir le marché aux États-Unis. Un partenariat avec le réseau de l'opérateur américain Sprint lui permet de concrétiser ses espoirs.

Une alliance inédite entre Altice et l'opérateur américain Sprint

Offrir des services de téléphonie mobile combinés à une offre d'accès internet et télé, c'est l'objectif annoncé du Groupe Altice. L'opérateur mobile ambitionne ainsi de proposer aux clients des forfaits incluant fixes et mobiles ainsi qu'accès internet et télé. Avec le développement du pure player Netflix par exemple, et l'amplification de l'offre et de la demande dans ce domaine, le marché est particulièrement concurrentiel. Ce créneau d'offre convergente entre abonnement mobile, fixe, box internet et télévision représente une aubaine particulièrement juteuse. En effet, sur ce créneau le groupe Altice peut facilement se positionner puisqu'il n'existe pour l'instant pas d'offres similaires aux États-Unis.

Sprint Altice partenaires, vers la conquête de nouveaux marchés pour le groupe de Patrick Drahi

Partenariat entre Altice-SFR et Sprint pour conquérir le marché américain après les récents résultats mitigés de SFR.

Sprint avait initialement négocié avec un autre opérateur de téléphonie mobile américain en vue d'une fusion. Cette dernière n'a finalement pas eu lieu. Et c'est avec Altice que Sprint a donc conclu un accord. L'opérateur mobile loue donc le réseau de l'autre. Altice pourra donc utiliser le réseau de Sprint afin d'utiliser des services vocaux et mobiles. Altice, qui est aussi l'un des opérateurs internet américain, donnera en échange à Sprint l'autorisation d'utilisation de ses infrastructures câblées.

Des possibilités attractives pour conquérir un nouveau marché

Néanmoins, la part du chiffre d'affaires que représente le marché français est de 48% et l'opérateur Altice n'a pas eu de bons résultats récemment. L'exportation de ce concept outre-Atlantique pourrait permettre au groupe de se positionner différemment. Aujourd'hui la part représentée par le marché américain dans son chiffre d'affaires est de 34,3%. Mais avec le nombre d'utilisateurs potentiels aux États-Unis, Altice aspirerai à moyen terme à inverser la balance. Idéalement, le marché américain pourrait alors représenter la part majoritaire à moyen terme. Alors que Altice-SFR a eu des résultats plutôt mauvais récemment, cette nouvelle montre la possibilité d'un changement de priorité à l'avenir. Un objectif qui pourrait lui permettre de changer de posture suite aux récents mauvais résultats.

Ces formes d'offres se sont développées en France, Israël, République dominicaine et au Portugal. Cette box possède des caractéristiques intéressantes pour le consommateur. Parmi les fonctionnalités attractives qui sont proposées on peut mentionner la possibilité de retrouver un programme interrompu pour le terminer jusqu'au bout ou bien la possibilité d'enregistrer jusqu'à 15 programmes simultanément.

Des propositions qui permettront à Altice de commercialiser une offre encore rare aux États-Unis.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Passionnée de nouvelles technologies, Elsa vous informera chaque jours des actualités sur les smartphones ainsi que toutes les technologies associées.

Donnez votre opinion : commentez !