Lancement précoce du Samsung Galaxy S9 tant attendu

Publié le 9 janvier 2018 à 13h58

Victor M.

Pas de commentaire

La sortie de ce smartphone est au cœur de toutes les rumeurs. De nouvelles informations concernant sa date de sortie viennent d'être fournies par le site de référence Bloomberg. D'après ces spécialistes, le constructeur coréen souhaite lancer son Samsung Galaxy S9 pour le mois de mars 2018.

Une date de sortie avancée pour le Samsung Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 commençait déjà à révéler certains de ses secrets. Couleurs, paramètres : de nombreuses caractéristiques semblent ont pu être connues par le grand public. L'annonce a néanmoins trouvé un certain écho dans l'actualité. Alors que son prédécesseur est sorti au moins d'avril 2017, Samsung a donc anticipé la sortie du prochain. Moins d'un an après, le S9 sera en mesure de concurrencer les prouesses technologiques de l'iPhone X. Lancé par Apple au mois de novembre, ce dernier a mis la barre haute concernant le futur des smartphones.

Samsung présentera son nouveau Galaxy S9 au World Mobile Congress de Barcelone.

Le Galaxy S9 de Samsung devrait être présenté en grande pompe lors du World Mobile Congress de Barcelone.

Afin de ne pas laisser son concurrent monopoliser le marché, le constructeur coréen a donc décidé d'opérer de la sorte. Le mois de mars représente par ailleurs une aubaine particulière puisqu'à cette période le World Mobile Congress se déroule à Barcelone. À cette occasion, la présentation de son nouveau flagship pourra faire des émules.

Un smartphone très attendu pour concurrencer l'iPhone X

Pour concurrencer l'iPhone X, le Samsung Galaxy S9 n'a pas joué sur le terrain de la marque de Cupertino. À la reconnaissance faciale, le coréen a préféré assurer la sécurité grâce à la reconnaissance digitale et de l'iris de l'utilisateur. Une version améliorée de Bixby est aussi prévue, ainsi qu'un appareil photo encore plus perfectionné.

Parallèlement, Huawei prépare pour les mêmes dates le lancement de son smartphone haut de gamme le Huawei P11. Un  concurrent de poids puisque cette fois Samsung a décidé de se concentrer sur les performances photographiques de son mobile, domaine dans lequel Huawei souhaite justement s'imposer. La concurrence va être rude entre les deux constructeurs, particulièrement en raison du succès remporté par l'iPhone X depuis novembre. Apple peut se targuer d'avoir fait réagir ses concurrents les plus sérieux. Cette sortie plus précoce que prévue pourra peut-être permettre à Samsung de se repositionner devant Apple sur le marché américain par exemple. Après tout, le Galaxy S9 propose de belles performances. La présence en son cœur d'une puce Snapdragon 845 le prouve, ce matériel ne rencontrant à l'heure actuelle aucune concurrence.

11 articles publiés

Victor Malatier

Victor Malatier

Rédacteur chargé de l'actualité des forfaits mobiles sans engagement, des nouveautés des opérateurs et des offres promotionnelles disponibles.

Donnez votre opinion : commentez !