Un an après le lancement de Blu, son premier forfait gratuit, Prixtel fait le bilan

Publié le 11 juillet 2018 à 12h16

Thomas T.

Aucun commentaire

L'an dernier, Prixtel lançait une offre nouvelle sur le marché de la téléphonie mobile. Nommé Blu, ce forfait est 100% gratuit. Pour s'offrir des SMS, MMS, appels téléphoniques, ou données internet, le client doit remplir de petites missions. Un concept qui, si on en croit le communiqué de l'entreprise, a porté ses fruits sur le marché français. Ce communiqué est également l'occasion pour l'entreprise de mettre en lumière les nouveautés à venir.

Le principe novateur de Blu : un succès s'exprimant par les chiffres

Si le forfait Blu est 100% gratuit, ce n'est pas sans un effort de la part du consommateur. En effet, pour bénéficier du service, des missions sont proposées à la personne ayant souscrit à l'abonnement. Regarder une vidéo, installer une application, partager une application, répondre à un sondage, Blu propose divers moyens pour gagner sa monnaie d'échange, les éclairs. Une fois ces éclairs accumulés, il est possible de les échanger contre, par exemple, des SMS ou MMS illimités pendant un mois, des heures d'appels, ou une quantité de données internet.

Blu simple à utiliser.

Le principe de fonctionnement de Blu est très simple.

Dans son communiqué publié récemment, Blu communique les chiffres de sa réussite. Ainsi, en un an de fonctionnement, ce sont 101 553 264 éclairs qui ont été échangés contre des communications télécoms gratuites. Concernant la répartition de ces dernières, les éclairs ont permis aux clients d'obtenir plus de 20 000 Go de données internet, 6 millions de SMS et MMS, et plus de 40 000 heures d'appel émises. Des chiffres qui semblent donc témoigner d'un franc succès pour ce forfait innovant.

Quel avenir pour le forfait gratuit de Prixtel ?

Si le communiqué permet à l'entreprise de partager ses bons résultats, quelques mots ont été dits concernant l'avenir de l'offre. Tout d'abord, une nouvelle version de l'application est disponible, avec un nouveau personnage et un nouvel univers. L'interface a de surcroît été améliorée, pour garantir aux utilisateurs une meilleure fluidité. Plébiscitées par la communauté, les missions shopping ont également fait leur apparition. Enfin, une fonction cashback a été ajoutée, qui permet donc de gagner directement de l'argent. Enfin, Blu semble vouloir gagner du terrain en sortant très prochainement une version iOS de son application.

10 articles publiés

Thomas Triponney

Thomas Triponney

Thomas, passionné de la culture internet et de technologie, vous retransmet au quotidien l'actualité mobile : smartphones, forfaits, stratégies, etc.

Donnez votre opinion : commentez !