2 milliards d’abonnements 5G attendus en 5 ans selon un rapport d’Ericsson

Publié le 22 juin 2019 à 14h08

Anaïs H.

Aucun commentaire

Après une longue attente, la 5G vient d'être mise en service dans différents pays du monde. En Europe, l’Espagne vient de lancer son nouveau réseau, juste après la Grande-Bretagne, la Suisse et l’Italie. Du côté de la France, les consommateurs doivent encore s’armer de patience. Le gouvernement français prévoit en effet un lancement pour 2020. De son côté, Ericsson vient de publier un rapport sur le déploiement de cette cinquième génération de réseau mobile et sur ce qu’elle pourrait être dans quelques années. Selon l'équipementier suédois, ce nouveau réseau représenterait près de 2 milliards d’abonnements d’ici 5 ans.

5G : un déploiement qui s’accélère dans le monde

Pour se faire une idée de l’importance de la 5G, Ericsson a formulé différentes prévisions. Dans son dernier rapport en date, l'équipementier constate notamment que, à travers le monde, les opérateurs ont accéléré le déploiement de ce nouveau réseau. Selon ce document, 45% de la population mondiale sera couverte en 5G d'ici 2024.

La hausse des abonnements 5G sera plus rapide en Amérique du Nord

L'Amérique du Nord est le continent qui connaîtra le plus grand nombre d'abonnements 5G.

Pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle génération de réseau mobile, les consommateurs devront néanmoins souscrire à des forfaits adaptés. Ericsson précise dans cette optique que la 5G représentera un volume d'1,9 milliard d’abonnements, et ce en à peine 5 ans.

À voir aussi : l'Espagne vient de lancer sa cinquième génération de réseau mobile dans 15 villes du pays.

200 Go de data mensuel par utilisateur dès 2025 avec la 5G

Le nombre colossal d'abonnements 5G n’est pas le seul point mis en lumière par Ericsson. En mai 2019, le constructeur avait publié un précédent rapport, mentionnant notamment l’augmentation de la consommation de data qu’implique l’arrivée de la 5G. Selon ce dernier, plus d’une personne sur 5 consommera plus de 200 Go de données par mois d'ici 2025. Cela peut paraître particulièrement conséquent, mais cette hausse du volume ne signifie pas forcément une augmentation du temps passé sur son smartphone. Ericsson précise en effet que cette progression est principalement due aux nouvelles possibilités offertes par ce réseau à très haut débit, notamment en ce qui concerne les applications particulièrement gourmandes en données.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !