France : des groupes anti-5G commencent à se faire entendre

Publié le 25 août 2019 à 12h40

Anaïs H.

Pas de commentaire

Le déploiement de la 5G n’est pas au goût de tous, bien au contraire. En Suisse, des groupes de manifestants ont déjà essayé de se faire entendre. Leur objectif était de stopper le déploiement de ce nouveau réseau mobile. Les Français commencent de leur côté à protester, à l’image des manifestants ayant défilé dans les rues d’Albi le 30 juin 2019.

Une manifestation contre le déploiement de la 5G en France

Dans la commune d’Albi, différents habitants se sont rassemblés afin de manifester. Leur objectif était avant tout de sensibiliser les gens à la 5G et à son déploiement imminent. Ce groupe de réfractaires a notamment mis en avant l’impact qu’un tel réseau pourrait avoir sur la santé des Français. Pour beaucoup, les nouvelles technologies amènent avec elles de nombreuses interrogations. Au cours de cette manifestation, la notion de vie privée a également été mise en avant.

Manifestation à Suisse contre le déploiement de la 5G

En Suisse, des manifestants tentent eux aussi de freiner le déploiement de la 5G.

La 5G est-elle vraiment dangereuse pour la santé ?

À l’approche du déploiement de la 5G, beaucoup s’interrogent sur ses conséquences sur la santé. La proximité avec les antennes-relais provoque la crainte chez un bon nombre de Français. Les principales inquiétudes concernent le développement de cancers, la baisse de la fertilité ou bien l’apparition de troubles de la mémoire. Dans les faits, les opérateurs sont particulièrement surveillés concernant les ondes émises par leurs antennes. Un seuil à ne pas dépasser est d’ailleurs défini afin d’éviter tous risques sur la santé des riverains.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !