Grande-Bretagne : lancement de la 5G pour l’opérateur Vodafone

Publié le 2 septembre 2019 à 14h07

Anaïs H.

Pas de commentaire

Après le lancement national il y a quelques semaines, de nouveaux opérateurs britanniques se lancent dans la course à la 5G. EE est le premier à avoir mis son réseau à disposition des consommateurs, mais beaucoup attendaient avec impatience celui de Vodafone. Ce dernier vient d’annoncer le lancement de son réseau à la date initialement prévue, soit le 4 juillet 2019.

7 villes britanniques désormais couvertes par la 5G de Vodafone

Comme prévu, Vodafone vient de lancer sa 5G en Grande-Bretagne. Il prend la suite de son concurrent EE qui avait déjà mis en service ce nouveau réseau mobile dans plusieurs villes britanniques. Pour son propre réseau, Vodafone a choisi de desservir plusieurs communes dont Birmingham, Cardiff, Glasgow, Liverpool, Manchester et, bien évidemment, Londres. L’opérateur annonce toutefois ne pas s’arrêter là et ambitionne de proposer son réseau 5G dans une vingtaine d’autres villes d’ici la fin 2019.

7 villes britanniques sont désormais couvertes par la 5G Vodafone

Aperçu des villes couvertes par la 5G de l'opérateur britannique.

Vodafone : un acteur incontournable de la 5G dans différents pays d’Europe

Vodafone ne compte pas se contenter de la Grande-Bretagne. Bien qu’il connaisse une popularité certaine dans son pays d’origine, l’opérateur travaille sur le développement d’autres réseaux à travers l’Europe. Il est notamment l’acteur principal du déploiement de la 5G en Espagne. La firme compte également bien imposer sa présence en Italie et en Allemagne en proposant rapidement aux consommateurs ce nouveau réseau très haut débit. Pour l’opérateur, l’objectif reste de répondre à la demande de ses clients. Selon lui, la majeure partie d’entre eux consomme du streaming sur le smartphone. La 5G se positionne par conséquent comme une véritable nécessité pour une utilisation toujours plus optimale.

À voir aussi : le lancement du réseau 5G en Espagne.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !