Le réseau 5G dans tout Monaco grâce à un partenariat avec l’équipementier Huawei

Publié le 6 septembre 2019 à 17h31

Anaïs H.

Pas de commentaire

Les habitants de la principauté de Monaco peuvent se réjouir : la 5G vient d’être lancée officiellement dans le pays. Ce réseau couvre désormais l’ensemble du territoire monégasque. Afin de parvenir à cet objectif, l’opérateur local Monaco Telecom a travaillé en étroite collaboration avec Huawei. Monaco devient également le tout premier pays à couvrir intégralement son territoire en 5G.

Huawei, un acteur majeur dans la 5G monégasque

Afin de rendre la 5G disponible, les opérateurs de téléphonie se doivent de signer des partenariats avec des équipementiers. Dans ce secteur, Huawei est celui qui est reconnu pour posséder les meilleurs équipements au monde. À l’heure où certains pays envisagent d’interdire l’implication de la firme chinoise dans le déploiement de ce nouveau très haut débit, Monaco en a décidé autrement. Grâce à ce partenariat, la principauté a alors pu mettre en route son service commercial. Ce nouveau réseau mobile est en outre disponible à tous ses habitants.

Le partenariat entre Huawei et Monaco Telecom pour le déploiement de la 5G

Ce lancement est possible grâce à un partenariat entre Monaco Telecom et Huawei.

Monaco : le premier pays couvert intégralement par la 5G

Avec le lancement de son réseau 5G, Monaco peut se vanter d’être le premier pays à proposer une couverture sur l’ensemble de son territoire. Bien entendu, la petite superficie de la principauté en est la raison principale. L’ensemble des Monégasques peut désormais profiter de la vitesse octroyée par cette cinquième génération de réseau mobile. Les consommateurs doivent toutefois s’équiper d’un forfait et d’un smartphone adapté afin de pouvoir bénéficier de ce très haut débit. Dans cette optique, deux appareils sont rendus disponibles par l’opérateur Monaco Telecom : le Huawei Mate 20 X et le Xiaomi Mi Mix 3.

À voir aussi : la France réfléchit à une “loi Huawei” pour sécuriser la 5G.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !