La Chine acquiert le réseau 5G mobile le plus étendu du monde

Publié le 4 novembre 2019 à 12h55

Marie B.

Pas de commentaire

China Mobile, China Unicom et China Telecom, les trois principaux opérateurs téléphoniques mobiles de Chine ont officiellement commencé à commercialiser leurs services 5G sur le territoire. Les prédictions du marché sont excellentes pour 2020 et pourraient permettre à la Chine de s’imposer dans la guerre commerciale entreprise avec les Etats-Unis.

L'immense potentiel chinois pour le marché du réseau 5G mobile

La Chine représente pas moins de 1,6 milliards d’abonnements mobiles, un chiffre qui fait définitivement de lui le plus grand marché de téléphonie nomade au monde. Depuis le 30 octobre, le pays connaît également un tournant sans précédent qui pourrait lui permettre de s’imposer sur la scène internationale. Les trois opérateurs sur le podium de la téléphonie mobile chinoise sont depuis hier aux couleurs de la 5G. L'Empire du Milieu comptabilise déjà 10 millions de personnes préinscrites. Les promotions développées par China Mobile, China Unicom et China Telecom ont fait mouche. En 2020, ce sont près de 110 000 d’abonnés 5G qui pourraient apparaître.

5G : la Chine contre-attaque pour s’imposer face aux USA

Shenzhen est une des 50 grandes villes chinoises à disposer de la couverture 5G : une aubaine pour le constructeur Huawei qui possède son siège là-bas. En effet, dans un climat de guerre commerciale, la marque aimerait faire de la 5G sont arme principale pour s’imposer face aux Etats-Unis.

L'étendue du réseau 5G s'intensifie en Chine

La Chine a mis les bouchées doubles sur le développement du réseau 5G pour soutenir le constructeur Huawei, en proie aux sanctions américaines.

L’objectif est donc d’étendre le réseau le plus rapidement possible afin de gagner une place de leader incontesté sur l’innovation technologique de manière générale. China Telecom et China Unicom ont également décidé de mutualiser leur réseau 5G pour accélérer le processus. Le pays a ainsi installé 86 000 stations de base, et devrait en compter 27 000 supplémentaires avant 2020.

3 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !