Mobile Config : une application Free pour résoudre les problèmes d’accès à Internet

Publié le 7 mars 2019 à 14h08

Elodie G.

Pas de commentaire

En réponse à de nombreux problèmes de connexion Internet soulevés par ses utilisateurs mobiles, Free a créé l'application Mobile Config. Elle est recommandée pour les abonnés Free mobile de France métropolitaine et de la Réunion qui constatent des dysfonctionnements au niveau de l'accès à Internet. Cette application permet de configurer automatiquement les paramètres internet et MMS d'un smartphone pour profiter du réseau internet mobile de Free dans de meilleures conditions.

2018 : une année difficile pour Free, l'entreprise de Xavier Niel

Après avoir enregistré beaucoup d'insatisfactions client ces dernières années, Free passe désormais un mauvais 20e anniversaire. Créé en 1999, le fournisseur d'accès à Internet aurait dû fêter ses 20 ans en février 2019. Dans l'attente de la publication de ses résultats financiers, l'événement n'a toutefois pas eu lieu.

Xavier Niel attend les résultats financiers avant de fêter les 20 ans de Free

Xavier Niel, prêt à célébrer les 20 ans de Free ?

Depuis 2018, les utilisateurs du réseau Free mobile constatent de nombreuses anomalies vis-à-vis leur accès à Internet. Il est ainsi souvent impossible de se connecter au réseau malgré la proximité d'une antenne relais. Les appels répétés au service après-vente ne changent rien, et ces problèmes persistent souvent durant plusieurs mois. Les clients finissent alors tout simplement par changer d'opérateur. Pour y remédier, Free a créé une application gratuite qui permet de configurer les smartphones pour l'utilisation de son réseau mobile. Si les téléphones achetés chez Free sont effectivement configurés pour un accès optimal au réseau, ce n'est pas le cas des appareils mobiles obtenus directement auprès des constructeurs ou des autres opérateurs.

Mobile Config, une application pour les utilisateurs Free

Éditée par Free mobile, l'application Mobile Config permet de configurer un téléphone Android automatiquement pour une utilisation optimisée du réseau mobile Free. Elle règle ainsi les paramètres internet et MMS des abonnés Free mobile de France Métropolitaine et de la Réunion. Mobile Config est en outre disponible gratuitement sur Google Play.

Mobile Config permet de configurer automatiquement le smartphone pour une utilisation du réseau Free Mobile

L'application Mobile Config permet de configurer les paramètres d'accès à Internet.

Cette application est recommandée à tous les utilisateurs Free qui ont un smartphone Android. En particulier s'ils ont constaté des anomalies, des dysfonctionnements ou des problèmes de connexion à Internet. Free précise cependant que l'application “ne fonctionne pas sur certains mobiles équipés d'un chipset Mediatek à cause d'un bug dans ces chipsets”.

Comment installer l'application Mobile Config sur son téléphone ? 

Pour obtenir l'application Mobile Config, il suffit de la télécharger sur son smartphone via Google Play. Elle s'installera alors automatiquement. Il est ensuite nécessaire d'approuver les demandes de sécurité du téléphone et de démarrer l'application. Une fois lancé, Mobile Config configure automatiquement les paramètres d'accès au réseau du smartphone. Enfin, il suffira de redémarrer l'appareil mobile et d'activer les données mobiles. À ce moment, il ne devrait plus y avoir de soucis de connexion à l'Internet ou d'envoi et de réception de MMS.

10 articles publiés

Elodie Gueguen

Elodie Gueguen

Donnez votre opinion : commentez !