Free Mobile dévoile ses ambitions concernant le déploiement de la 5G

Publié le 28 mai 2019 à 9h06

Anaïs H.

Pas de commentaire

La 5G ne cesse de faire les gros titres des médias. Avec une mise en route du service commercial prévue pour l’année 2020, les opérateurs doivent commencer à se positionner sur le secteur. Pour beaucoup de consommateurs, la principale préoccupation réside dans le prix de cette nouvelle technologie. Alors que Samsung propose déjà son premier smartphone 5G à un prix conséquent, il est légitime de se demander ce qu’il en sera pour les forfaits. Pour faire face à l’inquiétude des consommateurs, Xavier Niel, fondateur de Free, se montre rassurant et en dévoile un peu plus sur les ambitions de son opérateur.

Même avec la 5G, Xavier Niel souhaite continuer à proposer des forfaits simplifiés

Xavier Niel tient définitivement à rassurer les consommateurs. Durant la convention Free 2019, il affirme notamment que la société n’a pas pour objectif de déroger à ses valeurs historiques. Même si la 5G se présente comme un changement majeur, la simplification des offres reste au cœur des préoccupations de la firme.

Xavier Niel à la convention Free 2019

Durant la convention Free 2019, Xavier Niel dévoile les ambitions de Free concernant la 5G.

Niel ajoute également que la 5G tend à s’intégrer parfaitement à la stratégie de simplification des offres déjà annoncée. Pour cela, il évoque notamment une offre 5G illimitée en forfait simple, à l’image des propositions faites par Free en termes de 4G. Pour rappel, en 2013, l’accès à la 4G s’est fait sans surcoût pour les abonnés. Xavier Niel compte ainsi reproduire le même schéma et envisage certainement d’en profiter pour regagner des abonnés.

Free, déjà prêt à accueillir la 5G sur ses infrastructures

Alors que le déploiement de la 4G est toujours en marche, beaucoup s’interrogent sur celui de la 5G. Sur ce point, Xavier Niel se veut là-aussi rassurant. Il mentionne notamment que les infrastructures de Free sont d’ores et déjà prêtes à accueillir ce nouveau réseau. Il précise cependant que l’État n’a pas encore statué sur les conditions de mises à disposition des fréquences. Ce point est en effet décisif concernant la tarification des offres 5G. Dans les faits, des enchères trop importantes augmenteraient irrémédiablement le prix des forfaits.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !