Une étape supplémentaire pour la résiliation des forfaits Free mobile

Publié le 26 juin 2019 à 10h54

Anaïs H.

Pas de commentaire

Free mobile vient de lancer une nouvelle procédure concernant la résiliation de ses forfaits téléphoniques. Malheureusement pour les abonnés, ce nouveau dispositif se veut plus complexe qu’auparavant. L’opérateur ajoute en effet, et ce depuis quelques jours, une étape supplémentaire pour la résiliation de ses forfaits mobiles. Avec la baisse importante des abonnés Free, certains avancent par ailleurs qu’il s’agit d’une énième tentative de l’opérateur pour retenir ses clients.

Free mobile : un appel s’ajoute à la procédure de résiliation

Afin de résilier leur forfait Free, les abonnés devaient auparavant envoyer une lettre recommandée mentionnant leur requête. L’adresse à contacter à cet égard était alors disponible directement dans l’espace abonné de chacun. Désormais, les clients Free mobile n’ont plus accès à ces coordonnées. Afin d’obtenir l’adresse de résiliation, ils doivent dorénavant appeler le 3244.

Changement de la procédure de résiliation chez Free mobile

Résilier son abonnement Free : un dispositif plus complexe pour résoudre la fuite des abonnés ?

Depuis quelques jours, les abonnés Free mobile peuvent donc constater que leur opérateur a ajouté une étape supplémentaire dans la résiliation des forfaits mobiles. Selon certains, il s’agit d’un nouveau moyen pour la firme de limiter la perte de ses abonnés. Depuis plusieurs mois, Free doit en effet faire face à la fuite de ses clients, avec notamment la perte de 350 000 d’entre eux sur l’année 2018. Ces derniers préfèrent se tourner vers les autres opérateurs, qui leur proposent des offres toujours plus attractives.

Xavier Niel au sujet de la perte des abonnés Free mobile

Xavier Niel admet que Free a fait des erreurs et annonce différents changements.

Selon Xavier Niel, différents points peuvent expliquer cette perte. Il évoque notamment les stratégies douteuses de ses concurrents pour capter des abonnés ainsi que des offres Free mobile jugées trop complexes. Le fondateur de Free ne compte toutefois pas se laisser faire et évoque différents changements pour sa firme. L'évolution de la procédure de résiliation des forfaits mobiles semble donc se positionner dans cette volonté de faire bouger les choses.

À voir aussi : Free compte sur la 5G pour regagner la confiance des consommateurs.

41 articles publiés

Anaïs Hillion

Anaïs Hillion

Donnez votre opinion : commentez !