Free mobile et Iliad progressent en France grâce à de nouveaux services

Publié le 23 novembre 2019 à 7h44

Marie B.

Pas de commentaire

Free et sa maison-mère Iliad ont publié leurs résultats financiers et profitent d’une belle progression dans l’Hexagone. L’opérateur a ainsi misé sur de nouveaux services de téléphonie fixe et mobile pour s’affirmer sur le marché en 2019. Free profite également d’une progression exponentielle en Italie, où 700 000 nouveaux abonnés ont été recrutés.

Free a tout compris et gagne du terrain dans la téléphonie en France

La maison-mère de Free, Iliad, voit son chiffre d’affaire augmenter de 2,1% par rapport à 2018 et ce, grâce au développement des services de l’opérateur sur la téléphonie globale. L’activité de Free au niveau mobile augmente ainsi de 4,6% grâce à une stratégie d’investissement bien rodée. L'opérateur cartonne également sur la fibre optique grâce au lancement de sa Freebox Delta. Près de 210 000 abonnés supplémentaires ont ainsi été comptabilisés entre juin et septembre 2019. Selon Xavier Niel, ce recrutement est le plus important ayant été réalisé sur le marché, tous opérateurs confondus. L’investissement de Free a donc payé : le groupe se porte à merveille sur ses services fixes.

Free augmente ses prix français pour monter en gamme et se détacher d'une image trop promotionnelle.

Free monte en gamme sur le marché français avec un forfait 4G illimitée

De plus, Free a décidé d’améliorer sa couverture de réseau 4G et de se détacher d’une image trop promotionnelle concernant ses forfaits. Cela lui permet donc de monter en gamme dans l’Hexagone. Néanmoins, c’est en Italie que l’opérateur de téléphonie montre la progression la plus spectaculaire grâce une nouvelle offre mobile dévoilée en mai 2018.

Free mobile recrute moins d'abonnés, mais offre la 4G illimitée

Tout n’est pourtant pas si rose dans le monde de Free. Les abonnements sur mobile accusent en effet une baisse conséquente. Le groupe a perdu 18 000 abonnés entre juin et septembre. Cependant, cette chute concerne davantage les forfaits dits « promotionnels » destinés à des personnes aux plus bas revenus. Les résultats de l'opérateur n’en sont donc pas moins concluants et le groupe compte bien contrebalancer cette perte au profit de d’autres activités. C’est d’ailleurs sa montée en gamme avec une offre 4G illimitée qui a permis au groupe de recruter 14 000 abonnés en plus sur le dernier trimestre 2019.

9 articles publiés

Marie Barbero

Marie Barbero

Donnez votre opinion : commentez !