Grand leader, Orange couvre 93% de la population française en 4G

Publié le 20 septembre 2017 à 9h30

Nesrine M.

Aucun commentaire

La nouvelle vient de tomber ! Orange creuse encore l’écart entre lui et ses concurrents dans le domaine de la 4G. L’opérateur vient de franchir la barre des 93% de la population couverte en 4G. C’est Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange Telecom qui a relayé l’information via son compte Tweeter.

Orange en avance sur son plan stratégique Essentiels2020

Orange se l’était fixé comme objectif pour la fin de l’année 2017 : couvrir 93% de la population en 4G. C’est avec quatre mois d’avance que Orange rempli cet objectif, fixé dans son plan nommé Essentiels2020. Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange Telecom s'en félicite et ne manque pas de rappeler la position de leader de son opérateur.

Fabienne Dulac se félicite de la position de leader de Orange dans son tweet

Pour rappel, Orange a été classé meilleur réseau de France sept fois consécutives par l'Arcep. Orange ne manque pas de rappeler ses bonnes prestations sur son site internet en mentionnant qu'il est numéro 1 sur :

  • la navigation web mobile au global dans les transports,

  • le débit moyen de téléchargement de fichiers au global,

  • la qualité des appels.

Orange est classé premier réseau mobile de France par l'ARCEP

Orange fait des progrès significatifs et constants dans le domaine de la 4G

Déjà, début Juillet 2017, l'Arcep désigne Orange grand gagnant du réseau 4G français avec 92% de la population couverte. Arrive ensuite SFR, qui couvre 91% de la population en 4G. Bouygues Telecom est troisième avec 90% de la population couverte. Free reste à la traîne, couvrant 82% de la population en 4G. Deux mois plus tard, Orange gagne donc 1 point de couverture de la population en 4G. Les progrès de l'opérateur sont significatifs et lui permettront certainement d'atteindre l'objectif fixé dans le plan Essentiels2020, à savoir couvrir 98% de la population d'ici fin 2018.L'Arcep désigne Orange grand gagnant des réseaux mobiles français

Orange est aussi en train de développer son réseau 4G+ avec des débits maximum théoriques en 4G+ jusqu’à 680 Mbits/s. Rien n'arrête l'opérateur qui, pour rappel, entend couvrir 98% de la population d'ici 2018. Le rapport de l'Arcep sur la couverture réseau des opérateurs pour le mois d'août est très attendu.

À voir aussi : la 5G est en marche

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !