Orange annonce un chiffre d’affaires à la hausse et des ventes nettes record sur le mobile au troisième trimestre 2017

Publié le 29 octobre 2017 à 12h20

Nesrine M.

Pas de commentaire

Jeudi 26 octobre, Orange a publié son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2017. Il faut croire que l'opérateur se porte bien. Son chiffre d'affaires est effectivement en hausse de +0,9%, il s'élève à 10,274 milliards d'euros. Malgré la fin des frais de roaming en Europe qui ont fait perdre beaucoup d'argent aux opérateurs français, Orange enregistre de bonnes performances. À quoi doit-il cette croissance ? Surtout, quelles sont les perspectives d'avenir de l'opérateur historique français ?

Orange enregistre un chiffre d'affaire de 10,274 milliards d'euros en un trimestre

Dans son communiqué, Orange affirme que son Excédent brut d'exploitation (EBITDA) est en croissance de 2,1% au troisième semestre 2017, à base comparable. Il s'élève ainsi à 9,599 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2017. Dans le secteur unique des télécoms, il serait en hausse de 4,7%, si on excepte l'impact négatif de la fin du roaming. La nouvelle législation sur la fin des frais d'itinérance a en effet fait perdre 83 millions d'euros au groupe. Malgré cela, Orange enregistre donc une bonne croissance. L'opérateur a annoncé des ventes nettes record de forfaits mobiles, inédites depuis 2008 avec 494 000 ventes en Europe, dont 320 000 en France. En outre, le réseau 4G d'Orange connaît une forte augmentation du trafic avec +29% de nouveaux utilisateurs en un an. L'opérateur comptabilise en effet 33 millions d'utilisateurs au 30 septembre 2017. Les réseaux fixes sont également concernés par ces bonnes prestations.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général de Orange, se félicite des bonnes performances du Groupe  :

Ce 3ème trimestre confirme la très bonne dynamique du Groupe, plus que jamais soutenue par nos efforts d’investissements dans les réseaux et la relation client. Nous avons ainsi gagné près d’un demi-million de clients mobiles forfait et 321 000 clients fibre en France et dans la zone Europe durant les 3 derniers mois.

Stéphane Richard est le PDG du groupe Orange

Stéphane Richard se félicite des bonnes performances du groupe Orange.

Orange poursuit les investissements en 2017 et lance Orange Bank

Les CAPEX de Orange s'élèvent à près de 5 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année. Il faut mentionner que l'enveloppe totale des CAPEX 2017 s'élève à 7,2 milliards d'euros. Ces dépenses d'investissement de capital sont en hausse de 2,8% par rapport à 2016. Stéphane Richard a également annoncé le lancement de la banque en ligne Orange Bank, dans une semaine exactement, soit le jeudi 2 novembre prochain. Orange confirme donc l'ensemble de ses objectifs pour l'année 2017. Enfin, le PDG du groupe orange donne rendez-vous au public le 7 décembre prochain pour un Investor Day. Le groupe fera part de sa stratégie de création de valeur pour les années à venir.

Orange lance Orange Bank

Le lancement de la banque en ligne Orange Bank est prévu pour le jeudi 2 novembre.

À voir aussi : les consommateurs se plaignent des opérateurs mobiles

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !