Orange et M6 signent un nouvel accord de distribution global

Publié le 19 janvier 2018 à 16h54

Nesrine M.

Pas de commentaire

Jeudi 18 janvier, l'opérateur de télécoms Orange et le groupe audiovisuel M6 ont annoncé la signature d'un nouvel accord de distribution global. Il s'agit en réalité d'un renouvellement de leur partenariat actuel, avec notamment l'ajout de nouveaux services multimédias. Le développement de nouvelles solutions de publicités a également été évoqué. Les modalités financières de cet accord n'ont toutefois pas été précisées dans le communiqué officiel. Ce dernier a été publié sur le site du groupe Orange, ainsi que sur celui du groupe M6. Il est attendu à ce que de nouvelles informations soient apportées à ce sujet dans les semaines à venir. Sur quoi porte exactement cet accord entre le groupe Orange et le groupe M6 ?

Un accord qui porte sur la distribution des programmes de l'ensemble des chaînes M6

D'après le communiqué officiel publié sur le sujet, l'accord contracté entre le groupe Orange et le groupe M6 porte sur “la distribution de l'ensemble des chaînes du Groupe M6, ainsi que les services non linéaires associés à ces chaînes”. Pour rappel, le groupe M6 compte pas moins de huit chaînes de télévision. Outre M6, il faut mentionner les chaînes 6Ter, Téva, Paris Première, W9, M6 Music, M6 Shopping, Girondins TV et Série Club. La quantité de contenu audiovisuel est donc non-négligeable. De plus, le groupe M6 est également actif dans le milieu de la musique, du spectacle et du cinéma.

Des services audiovisuels innovants et exclusifs pour les abonnés Orange

Cet accord permettra aux clients du fournisseur d'accès et opérateur Orange de bénéficier de plusieurs avantages liés aux contenus du groupe M6. De nombreux programmes à la demande seront ajoutée à l'offre actuelle de VOD. En outre, les fenêtres de diffusions pour les services de replay seront étendues. Ceci permettra un accès plus large à ce service. Les programmes du groupe M6 seront également disponibles en exclusivité, en avant-première de leur diffusion TV. De nouveaux services Orange plus innovants devraient par ailleurs être lancés prochainement.

Orange et M6 signent un renouvellement de leur accord de diffusion global.

Les abonnés Orange doivent s'attendre à une amélioration de leur offre de diffusion de contenus du groupe M6.

De nouveaux services à destination des adolescents et des jeunes adultes

Les groupes M6 et orange ont bien compris que le segment des adolescents et des jeunes adultes est un marché florissant pour leurs affaires. Les personnes nées entre 1980 et 2000, appelées “génération Y” ou “millénials” on grandi dans l'ère numérique. Ils sont donc les cibles privilégiées des groupes de télécommunication. C'est pour cela que le projet suivant a été annoncé dans le communiqué des deux groupes :

Ce partenariat s’accompagne de la distribution du nouveau service Golden Stories avec des séries inédites, drôles et décalées, édité par Golden Network, à destination des millénials.

Par ailleurs, les deux entreprises ont également annoncé avoir “convenu de collaborer pour le développement de solutions de publicité adressée et enrichie sur les services M6 distribués sur les plateformes Orange”. Il y a quelques jours, c'est SFR qui est parvenu à un accord de diffusion avec le groupe M6.

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !