SFR parvient à un accord de diffusion avec le groupe M6

Publié le 11 janvier 2018 à 11h20

Clément M.

Aucun commentaire

Le groupe SFR Altice était dans la tourmente suite à un dernier trimestre 2017 décevant. L'opérateur a perdu son directeur général, Michel Combes et a connu plusieurs revers en bourse. Une bonne nouvelle vient toutefois illuminer le début de cette nouvelle année : un accord de diffusion global a enfin été trouvé avec le groupe M6.

Après une fin d'année compliquée, un premier succès en 2018 pour SFR

C'est un euphémisme de dire qu'Altice n'a pas passé une très belle fin d'année. De nombreux abonnés ont déserté les rangs de l'opérateur SFR, le cours de l'action a chuté en bourse, et le président directeur général a été démis de ses fonctions. L'homme à la tête du groupe Altice, Patrick Drahi, a récemment reconnu des erreurs de communication dans la stratégie de l'entreprise. Internet s'en est d'ailleurs mêlé, et une fuite de données dissimulée par SFR a de plus été dévoilée. Bref, tout n'était pas rose en 2017.

Fin 2017, de nombreux abonnés SFR ont déserté les rangs de l'opérateur.

Une fin d'année mouvementée a vu le départ de nombreux abonnés SFR.

Le groupe semble décidé à se remettre sur de bons rails en ce début d'année 2018 toutefois. En ayant multiplié les offres d'abonnements plus avantageuses les unes que les autres durant la période des Fêtes, SFR a connu un certain succès auprès de ses abonnés et des nouveaux-venus. Pour parachever ce retour en forme, le groupe a annoncé la signature d'un accord avec le groupe M6. Celui-ci concerne un plan de diffusion global pour l'ensemble des chaînes du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost. Comme pour l'entente précédente avec TF1, il aura fallu mener une longue discussion pour parvenir à cette collaboration.

Les chaînes du groupe M6 proposées avec des fonctions inédites aux abonnés SFR

Concernant la diffusion du contenu audiovisuel proposé par son entreprise, le Président du Directoire du groupe M6 n'en démordait pas. Nicolas de Tavernost répétait qu'un accord devrait être impérativement trouvé avant le 1er janvier 2018. C'est désormais chose faite. Altice a réussi à trouver un terrain d'entente avec le groupe M6 pour offrir l'ensemble des chaînes leur appartenant à ses abonnés. Ces derniers ont désormais accès à M6, W9, 6ter, Paris Première, Téva, M6 Boutique, M6 Musique, Best of Shopping, et Girondins TV. Quel que soit le terminal possédé – ordinateur, smartphone, télévision – les abonnés SFR peuvent disposer des chaînes et de fonctions exclusives.

Parmi celles-ci, les amateurs de séries seront heureux de bénéficier du season stacking. Cette dernière permet de regarder à volonté les épisodes d'une saison actuellement en cours de diffusion sur l'une des chaînes. Des avant-premières, disponibles de 24 heures à une semaine avant leur programmation télévisée, sont également mises en avant. Le communiqué de presse met également en avant une fonctionnalité exclusive qui devrait bientôt être révélée.

L'entente trouvée avec le groupe M6 avec SFR est à mettre au crédit d'Alain Weill.

Alain Weill, président directeur général de SFR, peut être soulagé suite à l'accord trouvé avec le groupe M6.

Les acteurs de cet accord se félicitent d'être parvenus à un terrain d'entente. Pour le groupe M6, c'est la chance de valoriser d'une manière inédite le contenu des chaînes. Concernant SFR, Alain Weill, le président directeur général, était heureux de proposer “une offre enrichie et innovante et d’améliorer encore davantage l’expérience pour ses clients”. Il s'agit, enfin, d'un premier succès bienvenu pour SFR dans cette année 2018, après une fin d'année moribonde.

29 articles publiés

Clément Menand

Clément Menand

Mordu du high-tech, Clément vous informe chaque jour des dernières nouveautés technologiques liées de près ou de loin aux smartphones.

Donnez votre opinion : commentez !