SFR Très Haut Débit : où en est l’opérateur français ?

Publié le 9 octobre 2017 à 16h56

Nesrine M.

Aucun commentaire

SFR (Altice) a publié un communiqué de presse, lundi 25 septembre dans lequel l'opérateur français annonce poursuivre l'accélération de la couverture des territoire en Très Haut Débit. Depuis que l'Arcep a publié sa fameuse carte de couverture réseau, les enjeux ont augmenté pour les télécoms français. Ils leur faut proposer la meilleure qualité de service possible. La transparence exigée par l'ARCEP les a en effet obligés à changer de positionnement. Ils doivent à présent se concurrencer non plus sur le prix mais sur la qualité de leur réseau.

SFR poursuit ses efforts de déploiement de la 4G

Le nouvellement nommé Altice a connu une période de creux au premier trimestre 2017 avec une perte conséquente de clients. Pour récupérer ses abonnés et intéresser de nouveaux clients, l'opérateur doit proposer des réseaux fixe et mobile efficaces. Pour rappel, d'après les chiffres de l'ANFR du mois de septembre, SFR compte 12750 sites de déploiement de la 4G, derrière Bouygues Telecom qui en compte 13272 et juste devant Orange et Free qui enregistrent respectivement 12740 et 8760 sites. Ainsi, SFR enregistre la deuxième meilleure performance de déploiement de la 4G avec 91% de population couverte en 2017.

SFR couvre 91% de la population en 4G selon l'Arcep

Dans son communiqué de presse, SFR annonce avoir atteint cet objectif avec 6 mois d'avance sur son calendrier. L'opérateur au carré rouge ambitionne de couvrir 99% du territoire français en 4G d'ici fin 2018. Il s'agit là d'un objectif partagé par ses concurrents. L'opérateur de Drahi insiste également sur les résultats de l'Arcep concernant les zones rurales. Ils désignent effectivement SFR “N°1 de la qualité de service pour l'Internet mobile en zones rurales”.

Pour le Très Haut Débit fixe, SFR poursuit le déploiement de la fibre

L'opérateur français annonce plus de 230 000 logements et locaux professionnels supplémentaires aujourd'hui éligibles à la fibre de SFR. Il ajoute que ces nouvelles prises se situent sur 141 communes. Le communiqué insiste sur les excellentes performances de SFR en déploiement de l'ADSL et de la fibre :

Selon le baromètre des connexions internet fixes en France métropolitaine pour le deuxième trimestre 2017 réalisé par nPerf, SFR réalise les meilleures performances toutes technologies confondues et se place largement en tête pour le débit descendant moyen offert à ses clients.

SFR ambitionne de relier toute la France en fibre en 2025

Le communiqué de presse rappelle également que SFR dispose de 10 millions de prises éligibles à la fibre optique et réitère son ambition de relier toute la France d'ici 2025. Enfin, SFR propose aux abonnés de consulter des listes de toutes les communes françaises couvertes en 4G, 4G+ et éligibles à la fibre. Ces listes pourront évidemment également intéresser les nouveaux clients potentiels.

À voir aussi : les forfaits sans engagement de RED by SFR

43 articles publiés

Nesrine Medjeber

Nesrine Medjeber

Nesrine ne rate aucune actualité et s'efforce de vous proposer des informations utiles, notamment des classements, des tops et également des actualités sur les opérateurs. ---> Contacter Nesrine

Donnez votre opinion : commentez !