SFR s’affirme selon plusieurs baromètres comme leader de la 4G en France, notamment dans les zones rurales.

Publié le 17 novembre 2017 à 19h05

Elsa M.

Aucun commentaire

Selon différents indicateurs, SFR est numéro 1 de la performance réseau pour le mois de septembre. Quel est le bilan de la performance de SFR dans le domaine ?

Une amélioration de la qualité du réseau

Pour SFR-Altice, des baromètres variés ont loué la qualité du réseau. Non seulement le développement de la 4G s'est maintenu, mais c'est aussi près de 1000 communes qui ont vu leur réseau évoluer vers la 4G+. Cette dernière représente un important gain de qualité puisqu'elle va trois fois plus vite que la seule 4G.

Par ailleurs l'ARCEP a également salué SFR pour les zones rurales qui sont de plus en plus couvertes par son réseau. Il se positionne ainsi encore en numéro 1 pour la qualité du service internet dans les zones rurales. Un point bénéfique pour lui faire tirer son épingle du jeu.

La France couverte par la 4G mise en place par SFR qui se déploie et accélère sa percée

Carte de France de la couverture du réseau mobile par SFR-Altice

Une accélération des résultats sur les performances

Au niveau des chiffres probants, plus de 1300 communes ont pu bénéficier d'un accès au réseau. Selon l'Agence Nationale des Fréquences, SFR a donc maintenu sa première place. L'accès à la 4G devient donc plus systématique.

Selon le communiqué de SFR, l'opérateur mobile confirme son leadership sur la couverture 4G globale du territoire. En termes de volume, il s'agit d'un effort historique de couverture de Très Haut Débit Mobile qui a été mis en place par SFR. Par ailleurs, en France, 50% de la population vit dans des zones rurales. Ce qui lui vaut d'être non seulement numéro 1 en couverture 4G ex æquo, mais aussi numéro 1 leader dans les zones peu densément peuplées. Ce positionnement dans les territoires stratégiques lui permet donc de revendiquer de bonnes performances générales.

Ces résultats confirment la tendance dessinée par le bilan de l'ARCEP en juin 2017, où l'on avait pu constater la remontée en flèche de l'opérateur SFR-Altice dans la course à la couverture de réseau 4G, passant de la dernière à la première place parmi ses concurrents. Le taux de couverture de la population passant alors de 88% à 93% pour septembre. L'objectif pour 2018 de 99% sera-t-il atteint ? Si SFR continue, les paris sont lancés pour savoir s'il parviendra à une couverture entière du territoire en 4G avant les autres.

41 articles publiés

Elsa Mokrane

Elsa Mokrane

Passionnée de nouvelles technologies, Elsa vous informera chaque jours des actualités sur les smartphones ainsi que toutes les technologies associées.

Donnez votre opinion : commentez !