SFR TV remanie l’offre de son bouquet de chaînes de télévision durant l’été

Publié le 27 août 2018 à 14h12

Bastien N.

Pas de commentaire

SFR TV effectue un rafraîchissement de son bouquet de chaînes télévisées pendant l'été. Des chaînes musicales font place aux cartoons, aux chaînes lusophones et à une chaîne pour adultes. Au total, ce sont quatre chaînes qui sortent du bouquet. Toutefois, trois autres font leur apparition. L'offre musicale de SFR est la plus atteinte par ce remaniement. Ces exclusions se produisent dans le cadre d'un repositionnement de l'opérateur SFR sur le marché. Depuis 2017, SFR a déjà supprimé une quarantaine de chaînes de son offre, et dans le même temps investi dans les droits de diffusion sportifs.

Les chaînes musicales, grandes victimes du remaniement du bouquet d'SFR TV

Les chaînes musicales, qui diffusent notamment beaucoup de clips musicaux, sont les plus touchées par le remaniement. SFR TV disposait en effet du bouquet le plus généreux en choix de chaînes musicales, avec 28 chaînes dans sa plus grande période. Ainsi Clubbing TV, la chaîne spécialisée dans la musique et l'univers du clubbing, qui diffuse la musique des grands clubs en Europe, est retiré des abonnements SFR TV dès l'été 2018.

SFR TV clubbing TV

La chaîne musicale Clubbing TV disparaît de l'offre télévisuelle de SFR.

Le groupe se sépare aussi de MCM Top, chaîne qui cible essentiellement les adolescents avec sa diffusion de clips actuels. Enfin, Virgin Radio TV, orientée pop-rock et électro, disparaît également de l'offre télévisuelle de SFR TV. La quatrième chaîne à disparaître, en revanche, connaît d'autres raisons. NoLife, la chaîne consacrée aux geeks, avait en effet déjà cessé d'émettre depuis avril 2018.

Les trois nouvelles chaînes du bouquet SFR TV

Les nouvelles chaînes de télévision ciblent des publics très différents les uns des autres. Ainsi, les enfants auront accès à la chaîne Cartoon Network, consacrée à la jeunesse, et diffusant principalement des dessins animés et des émissions destinées aux plus jeunes des téléspectateurs. Canal+ en détenait jusqu'alors l'exclusivité. Cartoon Network est proposé dans le bouquet SFR TV et le Pass Jeunesse Premium.

SFR TV CARTOON NETWORK

La chaîne jeunesse Cartoon Network fait son entrée dans le bouquer d'SFR.

Plus spécifique, l'offre SFR TV ADSL/FttH accueille RTP 3, qui est une chaîne publique d'information en continu en langue portugaise. Elle est offerte dans le bouquet Portugais Premium à destination des lusophones. Enfin, la chaîne réservée aux plus de 18 ans XXL fait son retour dans l'offre de SFR TV. Elle est disponible en ADSL/FttH et en FttLA (fibre coaxiale) avec SFR TV by Numericable indépendamment des autres chaînes du bouquet.

Les autres aménagements de l'offre télévisuelle de SFR

Dans les bouquets SFR News, RMC Sport Access et BFM Sport, la chaîne sportive BFM sport change de nom pour devenir RMC Sport. Ce changement a lieu dans un contexte où SFR cherche à se positionner comme un leader de la diffusion des divertissements sportifs. La marque au carré rouge a en effet massivement investi dans les droits de diffusion des grands championnats européens de football et de nombreux autres sports. Cependant, les droits de la Ligue 1 en France manquent encore à cette prestigieuse collection. Dernièrement, SFR Sport est ainsi devenu RMC Sport, et le changement de nom traduit ce nouvel alignement sur la marque. Enfin, la chaîne algérienne Ennahar intègre le bouquet Arabia pour les arabophones.

30 articles publiés

Bastien Noel

Bastien Noel

Bastien rédige des actualités sur tous les sujets pour ne vous faire manquer aucune des nouvelles essentielles.

Donnez votre opinion : commentez !